• Folie ou profit ?

    image de sagesse et folie.jpgIl avait bien été notifié dans le rapport d’enquête de la DDAS que le comportement de la concubine de mon ex était néfaste à l’éducation de ma fille http://www.grisy.net/article-6840280.html . Ils avaient vu juste ! Je ne sais pas vraiment si elle était folle ou si elle était suffisamment perverse pour simuler la folie ! Le fait est qu’elle était et est encore en longue maladie pour dépression. C’est facile ça ! la dépression est incontrôlable. Il est aisé de faire semblant, de se faire prescrire des tonnes de tranquilisants qui finissent dans le tourbillon provoqué par la chasse d’eau et de pleurer lors des entretiens médicaux. J’en connais une autre qui joue de cela depuis des années………. S……. http://www.grisy.net/article-6572022.html  pour ne pas la nommer. Lorsqu’elle savait qu’elle était convoquée à la sécu pour rencontrer le médecin, elle passait la nuit précédente en boite de nuit, picolait un max et se présentait larmoyante cachée derrière des lunettes noires et pas lavée…………et ça marchait ! la pauvre était si déprimée ! Mary c……… couches toi là ne fréquentait pas les boites de nuit et ne buvait pas mais savait très bien tromper son monde. Elle profitait bien du système mais quand même ! j’ai toujours eu un doute sur son état de santé mental. Elle fit plusieurs séjours à l’hôpital Ste Anne à Paris http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=6041&document_type_id=5&document_id=13012&portlet_id=13662 , mélée aux fous et s’y plaisait bien. Elle demandait elle même à y être internée !

    Elle était maniaque. Il fallait que ça brille chez elle. Notez qu’elle avait le temps d’astiquer puisqu’elle restait dans ses 4 murs du matin au soir, son unique sortie étant celle du caniche et les bavardages et commérages avec ses voisines, aussi oisives qu’elle.

    Elle n’astiquait pas que les meubles……..elle asticotait aussi ma fille, la réveillant de bonne heure pour qu’elle balaye avant d’aller à l’école. I…. se payait toutes les corvées et ne trouvait d’échappatoire qu’avec W……. , ses copines d’école et un week end sur deux, dans ma maison. W…. est le fils de Mary c………… Heureusement qu’il était là car il était d’un grand soutien pour I….. Il n’était absolument pas d’accord avec sa mère et vengeait ma fille du mieux qu’il le pouvait. W…. et I…. étaient de bons compères !

    Ma fille préférait jouer au foot avec ses potes plutôt que d’étudier. C’était normal avec une telle belle mère ! Au moins, au foot, elle se défoulait et l’autre ne pouvait pas lui imposer quoi que ce soit puisqu’elle ne la trouvait pas. Elle était loin de s’imaginer que I…. traînait les stades ! Quoiqu’il en soit, ce n’était pas Mary c……… qui pouvait aider I…. dans ses études…….. en plus d’être maniaco dépressive, elle volait ras les pâquerettes.

    L’exemple de ma fille par rapport à son échec scolaire est tout à fait représentatif de la société actuelle. Les enfants perturbés sont des proies faciles pour les piliers de la rue. L’éducation est la première cause à traiter.

    Le proviseur du collège avait alerté mon ex à plusieurs reprises mais c’était des coups d’épée dans l’eau. Ainsi, au sortir de la 3ème, il conseilla d’orienter I…. Elle fut séduite par cette idée car, comme j’étais secrétaire, elle révait de faire la même chose. C’était une façon de se rapprocher de moi.

    I…. entra donc dans un collège technique, toujours à Argenteuil. Du jour au lendemain, elle devint 1ère de sa classe et obtint son bac pro avec brio.

    Moralité : lorsqu’un enfant rencontre des difficultés, il ne faut pas le traiter comme un rebelle ou un j’m’en foutiste mais plutôt analyser la cause du mal et ne pas s’entêter à l’obliger de poursuivre une voie. Les chemins sont nombreux : il suffit de trouver le bon. C’est une simple question de jugeotte et d’attention mais pour cela, il faut être près de son enfant, s’en occuper et ne pas jouer les mégères……..surtout lorsqu’on est que la belle mère !

    ........121ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Festival country BerckFuria francese »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet 2007 à 12:00
    Et allez Arielle,on ne va pas se laisser abattre,une petite blonde pour nous,avant que je m'en aille pour deux mois à Lacanau,mais,comme nous revenons tous les 3 à 4 jours,je viendrais vous faire un petit coucou. Mes articles continuent.Je te fais de gros bisous.Aimée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :