• Et la vie reprend son cours…………..

    La reconstitution du crime eut lieu quelques mois plus tard. Une tripotée de policiers se tenaient entre Léonard et nous, la famille car on aurait pu vouloir se venger. Ils avaient raison de monter la garde car j’avais vraiment la haine et de mauvaises pensées me traversaient l’esprit. Mes sœurs ne connaissaient pas Léonard et n’avaient pas les mêmes griefs à son encontre. Cette reconstitution me fut très douloureuse, d’autant plus que je revoyais Léonard pour la 1ère fois depuis le meurtre. Il n’a jamais osé me regarder en face.

    L’enquête suivait son cours, nous sommes rentrées chez nous.

    J’avais, Oh surprise ! une convocation dans ma boîte à lettres pour la procédure de divorce. Cela ne faisait que 5 ans et demi que nous étions séparés ! j’osais espérer là une issue définitive. Dans l’entre temps, G…… http://www.grisy.net/article-5455920.html reprit le contact avec moi. Il fut très touché lorsqu’il apprit le décès de Ghislaine, à contrario de mon ex qui éclata de rire à l’annonce de cette nouvelle ! Il ne s’entendait pas avec ma petite sœur et pour cause, car elle l’avait immédiatement cerné, mais de là à piquer un fou rire en apprenant son décès………..à moins qu’il n’ait fait une crise de nerfs ??

    Enfin bref, ne nous attardons pas sur cet attardé.

    G…… revint me voir régulièrement. Je recherchais plutôt son affection que son amour, mais il ne le voyait pas du tout de cet œil là. Après quelques relations encore amoureuses, je me laissais séduire par son pote R…… et G…. s’effaça. A vrai dire, je n’avais plus aucune confiance dans les hommes depuis le meurtre de Ghislaine. Je m’arrangeais pour les voir dans la journée et j’évitais d’en avoir un dans mon lit la nuit. C’est sans doute à cause de ce meurtre que je suis encore seule aujourd’hui. Oh ! bien sûr, j’en ai eu des hommes dans ma vie, mais je n’ai jamais rien construit avec eux. On a beau dire tout ce que l’on veut, certaines blessures ne se referment jamais et laissent de grâves séquelles qui ne se voient pas forcément à l’œil nu, mais qui détruisent un être humain par l’intérieur………..ça ronge le chagrin !.

    Revenons à notre attardé ! Il était à l’heure à la convocation du tribunal. Le juge commença à nous lire les résultats d’enquêtes et les rapports des deux avocats. Mon abruti d’ex coupa la parole au juge, devant son avocate éberluée : « Monsieur le juge : y a t il une loi qui permet de renier un enfant ? »…………. Il y eut comme un sacré blanc………………. « Vous pouvez reformuler votre question ? » « oui Monsieur » « Monsieur le juge : y a t il une loi qui permet de renier un enfant ? »……………A ces mots, nous restions tous coi ! comment peut on oser poser une telle question et de surcroit dans le cadre d’un jugement ! Mon ex était des plus sincères lorsqu’il fit cette demande, qui cela va de soi, émanait de Mutti, sa maman. Elle avait calculé que si il arrivait à faire retirer sa paternité sur mon fils qu’il avait reconnu comme étant le sien à notre mariage, et lui donnant ainsi son nom, il n’aurait pas de pension à verser pour lui et de plus, C….. était son héritier ! Monsieur pensait qu’un enfant, ça se prend et ça se jette tel un jouet. Le juge le sermonna  et lui expliqua que lorsqu’on reconnaît un enfant, il faut s’en occuper comme du sien jusqu’à la fin de ses jours, qu’être père même si c’est être père adoptif, c’est une responsabilité d’adulte et qu’il devait se conduire en adulte.

    Ah ! les conseils de la Mutti !…………………….qui ne s’arrêtèrent pas là……………………..

     

    ........109ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « SupporterL’étagère ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2007 à 12:00
    palpitant comme toujours fernando
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :