• Et ça continue !

    83623~Scene-at-a-Tribunal-Posters.jpgLe juge poursuivit la lecture des actes des deux avocats, en commençant par les doléances de mon ex. Monsieur avait déclaré que nous avions touché une grosse somme d’argent à notre mariage et par conséquent, il en réclamait la moitié. Cette fois, c’est moi qui ai prit la parole ! « Cet argent provenait du décès accidentel de ma mère lorsque j’avais 19 ans. Je ne connaissais pas mon mari à cette époque et l’argent correspondant à une assurance vie était géré sous la tutelle de mon oncle  http://www.grisy.net/article-5353106.html puisque j’étais mineure. Nous nous sommes mariés le lendemain de mes 21 ans et, en toute logique, mon oncle a transféré les fonds sur mon compte personnel. Mon mari n’a donc aucunement le droit de prétendre récupérer quoi que ce soit sur cette douloureuse affaire. De plus, il en déjà dilapité 80% à lui tout seul, à payer des tournées générales au bistrot du coin ! http://www.grisy.net/article-5428206.html  »…………

    Re stupeur pour le juge et pour l’avocate de mon mari ! Dans le style, je fais des boulettes, je les accumule et j’y prend un plaisir sadique, je choisis la belle mère, conseillère du fiston !! Elle n’avait pas suffisament d’ éléments sur ma vie pour apporter de bons conseils et mon ex disait amen à tout ce qu’elle préconisait. Il n’y a pas qu’à moi qu’elle a fait du tort ! Son fils en a récolté une sacrée dose de stupidité !

    Trop, c’est trop ! l’avocate de mon ex s’est sentie abusée et a déclaré qu’elle renonçait à le défendre. En ce qui me concerne maintenant, il fallait que je réunisse les preuves que cet argent provenait bien de l’assurance vie de maman, avant que je ne connaisse mon ex……… « Procès reporté ! » déclara le juge.

    Et rebelotte ! Il ne cessera donc jamais de m’importuner ?

    J’ai donc réuni toutes les preuves nécessaires et mon avocate les a fait parvenir au juge. Restait plus qu’à attendre la prochaine convocation.

    8 juillet 1983, je reçois un courrier du tribunal. Je n’en crois pas mes yeux ! C’est le jugement de divorce. Nous sommes enfin officiellement divorcés et j’ai la garde des 2 enfants.

    ………………….. Ouf ! Il n’aura fallu que 6 longues années de combat pour en arriver là mais tout ce temps m’indiffère à présent, je suis trop heureuse ! Je pars illico acheter une bouteille de bon vin et me pointe au travail pour fêter ça avec quelques collègues. J’appelle ma super copine S………..  http://www.grisy.net/article-6572022.html , qui sans tarder m’invite chez elle après avoir réuni quelques amis. Je connais des hommes qui ne (passez moi l’expression) débandent pas pendant une semaine lorsque leur femme accouche, qui font une gigantesque fiesta……….et bien, vous pourrez raconter à vos enfants et petits enfants, qu’Arielle a gouté le bonheur le jour de son divorce !.........ce fut mémorable et à mettre dans les anales de l’histoire de France et de navarre.   

    ........110ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « L’étagère !Pauvreté n'est pas vice »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juin 2007 à 12:00
    Enfin ! Tu as eu bien raison de fêter ta liberté retrouvée ! J'imagine la liesse générale ! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :