• ECOUTE

     

    30.jpg 

     

    Ecoute à mes côtés ce que disent mes silences,

    Quand je me réfugie dans l’ombre de l’absence,

    Car des mots seraient vains, ajoutant aux sentences

    Des détresses passées, comme un goût d’immanence.

     

    Ecoute ces colères qui grondent comme un volcan,

    Qui agitent mon âme, la tuant lentement,

    Afin qu’elle puisse renaître comme un phénix blanc

    De ses cendres encore tièdes, qu’emportera le vent.

     

    Ecoute au fond de moi ses peurs qui me font naître,

    Et qui donnent à ma vie l’envie de me repaître

    De ces rêves interdits, que je vois disparaître,

    Comme la foi qui se meure quand se taîsent les prêtres.

     

    Ecoute mes espoirs que je porte comme une croix,

    Traînant dans leur sillage les affres de ma foi.

    Ecoute mes regards quand c’est toi qui me vois,

    Ecoute ces quelques mots, ils te parlent de moi.

      

    Dabat.D.1997

    « Pris en flagSaperlipopette ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 12:00
    Bonsoir Arielle,merci ma belle d'être passée pendant mon absence.J'ai lu un peu tes articles, je rattrappe le temps perdu....Bonne soirée, à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :