• Dégel du frigo

    Dégel du frigoJ’ai mis mon frigo à dégeler

    Avant la venue des frimas

    Il est fort désolé, esseulé

    Ce grand vide cause tracas

     

    Pas de quoi remplir le bide

    C’est la fête aux stalactites

    Cette pratique est un rite

    C’est la crue dans la cuisine

     

    Seule la serpillère s’alimente

    Lors que mon ventre se lamente

    J’ai l’air d’une courge impatiente

    Trop durable cette attente

     

    Je forcerais bien au piolet

    M’équipant d’un chaud bonnet

    Et de gants anti engelures

    Le dégel, quelle aventure !

    « C'est reparti ! je poursuis mes cours de BDPour faire le changement d'heure en chti... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:59
    J'ai un frigo qu'on ne dégèle pas. C"est pratique. Bon dimanche. Bisous
    2
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 12:19

    Et oui la corvée du dégel superbement bien mise en poésie!

    3
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 16:51

    Coucou bonjour Arielle , j'adore le dégivrage du frigo décrit par toi , cela à l'air d'un joli jeu , mais c'est quand même super chiant ha ha ha .

    Bon dimanche et gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké). A bientôt .

    4
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:01

    Salut

    C'est fait chez moi mais heureusement on a un congélateur qui sert uniquement à ça,

    Bonne semaine

    5
    Lundi 16 Octobre 2017 à 15:11
    Faudrait que j'y songe aussi. Je le ferai en me souvenant de ton humour.. J'adore
    6
    Mardi 17 Octobre 2017 à 12:49

    Ah! je me souviens de ces corvées qui inondaient un peu ma cuisine! une fois j'ai voulu accélérer le processus avec un pic a glace, bilan : j'ai percé un conduit ... Ô rage! mais à présent j'ai un frigo qui se dégivre tout seul, ouf! Bises; Simone

    7
    Samedi 28 Octobre 2017 à 17:40

    Le mieux c'est de le mettre sur des roulettes et de l'installer sur le balcon le temps du dégivrage.

    En plus avec l'eau on peut nettoyer le balcon.

    8
    Lundi 30 Octobre 2017 à 17:13

    Je ne dégèle pas mon frigo. Mais par contre le congélateur en-dessous, oui. Cela a été fait en septembre, il faisait encore très chaud et cela a été vite fait. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :