• De la bricole

    No problemo ! JL était doué pour percer les oreilles et les nanas se passaient le mot. C’était une affaire rondement menée.

    JL était très dur avec lui même, autant qu’avec les autres. Mon fils ne l’aimait pas beaucoup mais C…… n’appréciait pas les hommes qui m’approchaient, de toutes façons. C’était difficile de savoir s’il n’aimait pas à cause de la jalousie (fallait pas toucher à sa maman) ou bien parce qu’il pressentait le mal chez le mâle.

    JL investissait sans cesse. Nous ne profitions pas des bénéfices, tout repartait directement en approvisionnement. Nous vivions correctement, autant lui que moi, mais sans tralala ni chichi. La 1ère année de création d’une entreprise est exempte d’impôts. Cela est fort appréciable et permet de gonfler le chiffre d’affaires mais c’est également piégeant, car qui ne met rien de côté se retrouve vite en difficultés dès la seconde année. Quant aux cotisations de sécurité sociale, etc….. c’était abordable……….sauf pour la caisse vieillesse et l’URSSAF (http://www.urssaf.fr) qui réclamaient une petite fortune. Alors, avis aux amateurs ! faites vous d’emblée une cagnotte pour payer les taxes et surtout n’empiétez pas dessus !

    JL ne manquait pas de ressources intellectuelles pour récolter de l’argent. C’était toujours très honnête et dans les règles de l’art (ce qui n’est pas monnaie courante dans le commerce ambulant……..). C’était réfléchi. Il innovait tout le temps. Sa dernière trouvaille était d’assister aux ventes domaniales (http://www.francetop.com/articles/vente-des-domaines.htm). On y trouvait notamment, des véhicules à bas prix. JL acheta un Ford transit jaune et un Peugeot J7. Le Ford servirait pour faire les marchés, en complément de la 3ch fourgonnette grise. Le J7 allait être le joujou de JL pendant un certain temps. Il passait des après midi entières à le bricoler. Il s’était mis en tête d’en faire un camping car et de le revendre. Il limait, ponçait, sciait avec tant d’ardeur ! Il savait tout faire. Le J7 devint une petite merveille qui nous rapporta bien plus que le fruit des efforts et sueurs déployés. Il y a là une bonne filière à exploiter pour qui aime bricoler.

    J’étais pas peu fière au volant de mon Transit. Surplomber les autres donne un air de supériorité et on se croit invincible. Je comprends mieux maintenant pourquoi les camions nous collent tant au train sur l’autoroute. Ils se sentent forts et s’amusent avec nos petites auto comme des mômes détenant des majorettes( http://juliette.nfrance.com/~ju12732/mbox/page.php?rubrik=modeles ) ...... Jeu dangereux ! je hais ce comportement bien qu’ ayant ressenti moi même les agréments.

    Un jour, allant faire mon marché à St Denis (93) et devant passer sous un pont, je fus confrontée à un bus plus haut que mon Transit et plein de passagers. J’étais assise exactement à la hauteur des occupants du bus. Le chauffeur me vit très bien dans son retro et prit un malin plaisir à vouloir me coincer alors que la route se resserrait……….il ne savait pas à qui il avait à faire ! il était inconscient ce type ! toute casquette en avant qu’il pouvait présenter, je résistais et ne céda point le passage. Je me suis retrouvée le nez du Transit dans la pub latérale gauche du bus et mon nez pouvant presque toucher celui de ce vieux monsieur bien installé près de la fenêtre, qui heureusement n’a pas cédé……..elle !

    C’est bien connu : les petites bêtes n’ont pas peur des grosses.

    Personne n’a été blessé et le Transit a tenu le coup. Le chauffeur du bus a été blâmé……….il a eu ce qu’il méritait.

    ..........80ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................   

    « MolièrePascal »

  • Commentaires

    1
    mae
    Dimanche 11 Mars 2007 à 12:00
    un accident à la hauteur!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :