• Civilités

    poule eau osny2 2011

     

    Vous couviez Madame

    Au fil des flots

    Je vous y ai vue tantôt

    Paisible et royale.

     

    Vous vous laissiez porter Madame

    Point farouche sur votre nid

    Vers des courants bien fleuris

    Par une onde discrète et calme.

     

    Vous entonniez Madame

    De jolis cris étouffés

    Des chants de sérénité

    J’étais sous votre charme.

     

    Quelques roseaux Madame

    Sur un lit de nénuphars

    Eclos d’une mare

    Berçaient votre habitat.

     

    Je vous salue Madame

    Et déclame « chapeau bas ! »

    Pour m’avoir permis ce voisinage

    Sans même bouger une plume, une patte.

    « le peintre Julien DupréDélicieux ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 12:00
    La photo vous a inspiré de bien jolis vers Madame, un style que j'apprécie beaucoup, élégance, grâce et majesté, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :