• Cachette

     

    Les volets bleus

    Presque dissimulés

    Sous les feuillages

    Ornent ce lieu

    Laissant des secrets présager

    Comme un mirage.

     

    J’y ai vu une guêpe solitaire

    Prise au piège de sa propre proie

    Une toute petite araignée

    Au sein d’une toile bien éphémère

    Accrochée aux battants de bois

    Et dévorant l’insecte guerrier.

     

    Aux volets bleus

    Portant l’aiguillon

    Maladroitement planté

    J’ai ouvert tout grand mes yeux

    Je suis restée en admiration

    Devant ces minuscules chélicères

     

    Voraces et téméraires

    Ne craignant pas l’adversaire

    Si gros soit-il et quand bien même

    Sous la bénédiction d’une reine

    Se sentant protégé, il se débattrait,

    Point ne l’arrête pourvu  qu’il ait à déguster.

     

    Aux volets bleus

    Vermoulus et abandonnés

    Se forment des nids

    Que j’imagine joyeux

    Tant il y a foule agitée

    Fourmillements et légers cris.

    « Quelques belles images de Renaud MaugeyJaboticaba »

  • Commentaires

    1
    vanille09
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 12:00
    c'est un superbe poeme,merci bises et bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :