• C’est la teuf !

    Fete_en_tete_Logo blanc.JPGBrune, élégante et vorace, S…. http://www.grisy.net/article-6572022.html cachait un état dépressif prononcé mais était trop fière pour le montrer. Je ne m’en suis pas aperçue de suite. C’est au fil des jours que j’ai remarqué combien ma présence était indispensable pour elle. Il faut vivre avec les gens pour les connaître et encore…….on en apprend tous les jours !

    Lorsque je l’ai connue, elle était raisonnable et ne buvait que du porto car, ayant été mariée avec un portugais, elle ne connaissait que ce breuvage. Aujourd’hui, elle est seule avec ses deux filles et ne fait que des bêtises. Elle a pris goût aux alcools forts lorsqu’un beau matin d’hiver, alors qu’elle devait m’accompagner au boulot (ma voiture était en panne) dans sa plus que vieille peugeot digne des portugais en France, nous avons dû braver un froid comme rarement nous en connaissions dans la région île de France. Sa voiture n’avait pas de chauffage et était abonnée aux courants d’air. La glace se figeait sur le pare brise, à mesure que nous avancions. S…. était à la limite de la crise de nerfs. La meilleure solution qui nous vint à l’esprit fut de faire comme dans les films de cow boys……..un flash de whisky fera l’affaire ! Nous nous arrêtons chez l’arabe du coin et en avant pour l’aventure….. S….. s’est vite réchauffé les artères.

    A mon retour le soir, elle avait acheté ce médicament miracle et tout comme avec les anti dépresseurs qu’elle prenait quotidiennement, elle s’accoutuma. Un verre, ça va…… deux verres, ça va…….. trois verres, S…. ne comptait plus ! Quand on aime, on ne compte pas.

    Elle tenait bien la route ! Mieux que sa peugeot. Forcément, comme nous vivions sous le même toit, je l’accompagnais.

    C’était la fête tous les soirs au 10è étage.

    .......123ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Ca souffle dans l'Pô d'calais !Sculptures de sable »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2007 à 12:00
    Te connaissant un peu, je suis sûre que tu as dû freiner des quatre fers sur cette pente savonneuse...car sinon, tu étais bonne pour un retrait d'enfants avec placement...et comme ce n'était pas dans ta nature tout ça, tu as certainement redressé la barre...enfin, j'espère pour toi..grosses bises et à bientôt :0052:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :