• Abus de confiance

    4.jpgPour l’instant, je réfléchis. Cette procédure de divorce ne me plait pas du tout, je ne suis pas calomnieuse et puis, je ne suis pas pressée de divorcer ! C’est juste histoire de clarifier la situation et je ne suis pas prête à me prendre la tête, j’ai trop de choses à gérer. 

    Il faut que je m’attèle à préparer la rentrée des classes, trouver une nourrice pour I….., réachalander mon stock car je n’ai plus grand chose à vendre, faire des courriers aux administrations car j’ai du retard pour payer mes factures, etc……….. Je m’y suis prise un peu trop tard pour gérer tout ça. Maintenant je manque de temps et ça va être la course à l’échalotte ! 

    Bon : on ne s’affole pas, on prend le petit déjeuner. Je me prépare, les enfants heureusement savent se mettre en route tout seuls, ce qui me fait gagner un temps précieux. C’est comme ça les enfants de parents séparés. Ils doivent être autonomes et débrouillards avant l’âge, sinon on ne s’en sort pas. Les miens assuraient à merveille. 

    Ca y est, nous sommes fin prêts pour affronter cette dure journée où il va falloir faire les magasins, trouver un cartable honorable pour que C…. soit fier devant ses copains, etc….. Je n’ai rien oublié ? non, c’est bon, on y va. Double tour de clefs, on descend les escaliers en colimaçon. Il fait beau. La voiture est garée au bout de la rue. Le soleil éclaire nos pas, nos cœurs sont sensiblement heureux. Nous arrivons au bout de la rue………pas de voiture ! Bon, on a dû la passer s’en s’en rendre compte ! marche arrière………..pas de voiture ! J’étais pourtant bien garée, elle ne peut pas être à la fourrière ! Le doute me prend « Et si je me trompais de rue ? ». Nous remontons la rue parallèle, la rue perpendiculaire………pas plus de voiture que de beurre en branche ! 

    La panique m’envahit. Sans voiture, je ne pourrais jamais faire toutes mes démarches, je ne pourrais pas non plus faire les marchés. Pas de voiture, pas de boulot ! 

    Nous nous dirigeons vers le commissariat. « Nous n’avons aucune trace de votre véhicule. On a dû vous le voler »………………..Voler ma jolie DS bleue que je conduis comme mon canapé ? NON ! je refuse cette idée. Et pourtant c’est bien la triste réalité. Je porte plainte tout en me plaignant mais tout le monde s’en fout, même les plinthes. J’en ai gros sur le cœur. Il faut aussi aller à l’assurance…….à pied et avec les 2 enfants ! 

    Mon Dieu, mais dans quel état j’erre…………………… ? (étagère) 

    Foutue, perdue la journée. Reste plus qu’à se débrouiller avec les magasins du coin pour la rentrée scolaire. Mais je devrais peut être trouver de suite quelqu’un pour garder I…. 2 ou 3 jours, afin de pouvoir avancer plus vite. Prise de cours, je recontacte l’épingle à nourrice http://www.grisy.net/article-5428206.html http://www.grisy.net/article-5726170.html http://www.grisy.net/article-5683785.html  . Elle n’était pas disponible. Je contacte également cette dame que j’avais rencontrée à Epinay http://www.grisy.net/article-6045219.html …… pas dispo ! J’appelle AM… et M………….pas dispo ! C’était à croire que la destinée se mélait encore de mes affaires. Personne, non personne ne pouvait prendre I…. quelques jours. Il me restait bien une solution mais que je voulais éviter. En désespoir de cause, je compose le numéro de Mutti, l’ex belle mère http://www.grisy.net/article-5135707.html . Mon ex ne se préoccupant nullement de sa fille, Mutti ne l’avait jamais vue depuis la naissance. Je pensais que cela lui ferait plaisir en tant que grand-mère mais jétais méfiante et j’avais bien raison. 

    Mutti sauta de joie lorsque je lui demandais de me rendre ce petit service. Nous avions convenu que j’emmenais I…. le soir même et que je la récupérerais dans 3 jours, soit jeudi soir. Après tout, cela ne pouvait faire que du bien à I… de connaître sa grand-mère et puis, elle habite en pavillon et je sais qu’elle s’en occupera bien. 

    Nous voilà rendus à Sannois dans le val d’oise http://www.ville-sannois.fr/ . Je confie I….., non sans quelque émotion, puis je repars avec C….. continuer nos démarches. 

    J’ai vraiment mis à profit ces 3 jours et j’ai pu tout accomplir dans les temps. J’ai même racheté un petite voiture : une 2 chevaux verte que je nommerais « ma grenouille ». 

    Jeudi soir, comme convenu, je me dirige vers Sannois pour récupérer ma fille. Dring……Dring………personne ne répond. Dring………Dring……….silence radio. Dring………Dring………..je crois qu’on me prend pour un con…………………..  

    ........95ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « ColucheAd patres »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril 2007 à 12:00
    salut une belle voiture la DS et rare en plus bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :