• 2-Maurois-compr.jpg
    (Petite route sinueuse)
     
    Maurois, c’est la joie,
    La satisfaction du travail accompli
    … parce que c’est pour soi.
     
    Retourner la terre,
    Bêcher, transpirer !
    Rien n’est éphémère
    Hormis peut être les graines insufflant un parterre.
     
    J’ai de bons contacts,
    J’ai écarté les profiteurs.
    La proprio s’adonne dans le tact,
    Elle me teste, elle attend l’heure …
     
    L’heure du bonheur,
    Celui de donner
    Sans rien attendre. Elle me prend pour sa sœur
    … L’âme sœur qui voudra bien l’aimer.
     
    Elle fonctionne comme cela :
    Egarée, pleine de talents,
    Espérant transmettre car elle sent du tracas.
    Le Lexomil ne lui suffit pas, elle aime les gens.

    Le dessin est de ma nièce

    Anne Géraldine MACIAS ALBY

    http://geral.artelista.com


    1 commentaire
  • x15seat.gifQui dit « jeu », dit « qui perd gagne ». Il y a toujours un risque.
    Rappelez vous ! Je suis secrétaire depuis peu et grâce à JC http://www.grisy.net/article-6764040.html .
    Il est chef d’équipe dans la fabrication de pièces aéronautiques http://www.grisy.net/article-6773003.html . C’est un beau mec.. un play boy ! C’est Gr.
    Il monte me voir le soir (il travaille en 2x8), on discute...il me drague.
    Je reverrais toujours la petite place de l’église http://www.lagarennecolombes.fr/infos/histoire/chronologie.asp où il m’a embrassée pour la première fois....romantique, non ?
    Ce mec est un piège mais je ne le sais pas encore....je rêve ! Evidemment, il est marié.
    Aujourd’hui je plains sa femme : je ne voudrais pas être à sa place.
    Voilà donc treize ans que nous nous fréquentons : treize années durant lesquelles j’ai gardé (notamment) JC en parallèle et heureusement, sinon je n’aurais jamais tenu le choc ! Quand l’un me blesse, l’autre me panse. Hélas, ils ne pensent pas avant d’avoir à panser !
    Gr a toujours voulu situer sa queue par rapport à celle des autres « elle est plus belle, plus grosse ? plus travailleuse ? ? » : mais qu’est ce que j’en ai à foutre de ces mondalités ! ! Fais moi jouir, c’est tout ce que je te demande ! Ne me prends pas la tête avec cette fierté mal placée !
    Gr, c’est aussi toutes les positions du kamasoutra : un coup à l’endroit, un coup à l’envers, devant la glace, en levrette, etc….en bref, tout ce que sa femme lui refuse ou qu’il n’ose pas lui demander puisqu’il la respecte…elle ! Il la respecte tellement qu’elle est cocue et archi cocue depuis si longtemps mais çà, ça ne se voit pas !
    Gr a des antennes : il se méfie de tout et de tout le monde à tel point qu’il en sacrifie même ses propres sentiments. Quand il m’embrasse, ses oreilles se dressent tels des capteurs téléscopiques scrutant l’environnement et gâchant nos meilleurs moments.
    Gr partage tout avec son pote B…….. : surtout les filles !
    Gr…c’est tout un poème ! j’ai d’ailleurs écrit quelques vers tant il m’inspirait. Je vous les communique http://www.grisy.net/article-2887017.html : cela reflète assez bien notre histoire http://www.grisy.net/article-2839092.html .
    Notre entreprise a décidé de déménager de Bois Colombes à Colombes pour une partie, et à Bezons http://fr.wikipedia.org/wiki/Hispano-Suiza  pour le reste. Ils veulent faire à Bezons, un esprit de petite PME. Tout le monde a été recasé, volontairement ou désigné volontaire d’office. Une seule résiste tel le petit village de gaulois face aux romains http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/perso/perso.html , c’est moi.
    Je résiste et pour cause ! On veut m’envoyer sur le site de Réau en seine et marne http://www.safran-group.com/article.php3?id_article=1298 ou encore à St Quentin en yvelines http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=89359&titre=Hispano%20Suiza%20capitalise%20ses%20connaissances%20sur%2030%20ans . C’est trop loin de chez moi et il n’était pas question de laisser mes enfants au nord de Paris et de partir vers le sud : ils avaient encore besoin de moi et vice versa. Nous vivions trop de galères, il fallait se serrer les coudes.
    L’usine est vide. Il ne reste que le tracé des zones d’atelier au sol et le poste de garde. Gr est à Bezons. C’est avec une grande nostalgie que je comble les heures à effectuer en sautillant sur ces lignes bien rectilignes. Heureusement, il y en a de couleurs différentes, ce qui agrémente un peu. Je suis donc loin de Gr et comme je l’avais prévu, il ne fait plus aucun effort pour me voir.
    C’est décidé : je le quitte.
    Entre temps, JC s’était fait virer pour une sombre histoire en mécanique, à propos de sièges éjectables. L’heure était grâve et il y avait enquêtes et filatures.  JC, malgré l’importance de la chose, était parti prendre quelques congés en bretagne car il estimait que sa présence ne changerait rien à la situation déjà bien gangrainée, et il avait bien raison ! Le PDG lui téléphone sur son lieu de vacances. C’est son fils de huit ans qui répond « Papa, il veut pas te parler ! » et il raccroche.
    Colère de la plus haute sphère…………JC est licencié illico presto (En fait de siège éjectables…..c’est lui qui a sauté !), avec une petite belle fortune à la clef cependant. Mais il a la rage. Il est interdit de site « Je pars par la petite porte mais je reviendrais par la grande. Sur la Tour carré, il n’y aura plus marqué Hispano Suiza mais JC entreprise ». JC cherche la vengeance.
    Il est resté trois longues années au chômage, entrecoupées de quelques missions dans des petites boîtes. Aujourd’hui, il est responsable du parc automobile dans un groupe réputé de l’aéronautique, que je ne nommerais pas, bien entendu.
    Dans le cadre du renouvellement de ma garde robe, j’avais besoin de savoir où il en était avec sa femme. Je savais qu’il m’aimait toujours bien que nous ne nous soyons pas revus depuis  ces 3 années.
    Oui il m’aimait : il m’a toujours aimée mais croyait pouvoir sauver son couple... pour le bien des enfants et pour sa réputation.
    Résultat : ses 2 fils ont été très perturbés et sa réputation n’est plus à faire ! Il est malheureux depuis 13 ans !
    Donc, je le recontacte. On se voit, mais cette fois c’est moi qui tire les ficelles et je me rends vite compte que je ne l’aime plus. Les rôles sont inversés.
    Je pourrais m’amuser avec lui, me venger de tant d’inconsidération mais cela ne m’intéresse même pas. Je ne ressens plus rien pour lui ; c’est une affaire classée.
    Voilà ! Le ménage de printemps étant fait, il ne me reste plus qu’à trouver du neuf, du sent bon. 
    Ah ! Il sentait bon le sable chaud……………………

    ......156ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie..................

    1 commentaire
  • (Du fantasme à la réalité …)
      De-la-metaphore-au-phantasme-compr.jpg
    Température de pôle nord,
    Incitant au corps à corps,
    Quelques malt un peu forts
    Devant une eau qui s’endort.
     
     … Une main qui traîne encore
    Caressant des seins à tort,
    Une érection sans effort
    A mettre très vite dehors
     
    … Happée telle un cor
    Faisant chanter le ténor.

    Le dessin est de ma nièce

    Anne Géraldine MACIAS ALBY

    http://geral.artelista.com

     

    1 commentaire
  • Il est battu par les flots mais ne sombre pas

    paris2.gif

    Devise de la ville de Paris, qui a pour emblème un vaisseau


    1 commentaire
  • Karl Lagerfeld<<<<<<<<< Clic sur la photo


    Tout cas important est un cas unique


    1 commentaire