• Vide poche


    Peinture de Anne Géraldine ALBY

    http://www.artelista.com

    PEZ ROJO

    (Combat interne)

     

    J’ai perdu ma poche,

    C’est cà qu’est moche !

    Mon blouson a retourné sa veste,

    Je suis en reste …

     

    Où sont mes clefs 

    Entre ces doublures égarées ?

    Comment m’y retrouver 

    Dans ce dédale de synthétique troué ?

     

    Je fais un tour sur moi même,

    Espérant que ce bout de tissu, pêle mêle,

    Aura la même idée, me suivra !

    … Quel cabot ce fichu en poil de chien !

    A la perpendiculaire il s’est figé…

     

    Je les entends mes clefs,

    Elles me narguent, jouent à cache cache.

    Je les sens même ! Aie.. je me suis cognée

    Contre ce trousseau aux idées mal placées.

    … Va falloir que je me fâche …

     

    D’un coup sec, je le renverse ce cabotin,

    Lui bloque la respiration et saute dessus.

    Je l’ai cintré. Il est coincé malin …

    … Avec mes clefs … C’est fichu !

     

    Suis pas plus avancée,

    La serrure crie aux abois,

    Reste plus qu’à ciseler

    Pour pénétrer chez moi.

     

    J’ai ainsi évité le prix d’un serrurier,

    Suis heureuse : j’ai économisé,

    Retrouvé mes clefs.

     

    Une poche trouée

    M’a prise pour un fantoche,

    De moi s’est jouée,

    A la poubelle s’est suicidée.

     

    Moralité

    L’important n’est pas le contenant mais le contenu.

    Chaque chose a sa place, chaque place a sa chose.

    Il faut faire des choix en fonction des priorités, trouver la cause

    Et ne pas s’attacher au superflu.


    « AcrostichePsychanalyse ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2009 à 12:00
    Coucou Arielle, c'est très sympa d'être passée au musée et d'avoir laissé ce petit mot.Cette toile est très sympa.Gros bisous et très bonne soirée,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :