• Véronique B

    Honda P50

    Brisson, tu me donnes le frisson ! Brune et d’un caractère affirmé, elle était issue d’une famille de « pieds noirs » rapatriée de Tunisie. Leur maison respirait la fortune malgré leurs lamentations. Je n’ai que peu de souvenirs avec Véronique mais ces moments furent intenses ! il est des visages qu’on n’oublie pas.

     

    Ses parents lui avaient acheté un motocycle « Honda P50 » rouge et blanc. Ce fut l’occasion de me faire offrir exactement le même. J’abandonnais donc mon cher vélo pour goûter aux joies grisantes d’un moteur. Toutes les deux, nous faisions de magnifiques virées – fières comme larons en foire – juchées élégamment sur nos pétrolettes. Nous nous donnions « rencart » près du lycée sur les bords de marne et partions à l’aventure découvrir notre région. Pourtant ce jour là, Véronique n’était pas au rendez vous ! Je traçais donc les rives sauvages à sa recherche… Rien ! pas âme qui vive ! Soudain j’aperçus – bercé par les flots – le P50 rouge. Véro, les yeux fixés sur son compteur tout neuf, s’était laissée guider par l’engin qui semblait être attiré plus par les ondes que par la terre ferme. Nos balades tombaient à l’eau….Véro aussi ! Adieu cyclo.

     

     ...........13ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Je préfère mon poteAh oui ! au fait………mais pourquoi écrire ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre 2006 à 12:00
    Bientôt le concert à Paris ( voyez Carla et Gérard à ce sujet !) et toujours des surprises prévues ! bises à tous et merci de votre soutien ... christel
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :