• Se faire sonner les cloches.... en cette période pascale !

    Se faire réprimander

    La "cloche" évoque bien sûr la tête. On se fait donc taper sur la tête –au figuré– avec en plus l’idée d’un vacarme assourdissant. On est étourdi de reproches, et le pluriel de "cloche", s’il brouille un peu la logique de l’image, sert d’intensif.



    Clic sur l'image

    cloches_paques.jpg
    « Joyeux imprévusTimeo hominem unius libri »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mars 2008 à 12:00
    Coucou, Et bien voilà, c'est un petit commentaire pour te dire « Un petit au revoir ». Je me suis déjà beaucoup éloignée de ton blog, faute de temps à cause de fatigue souvent dû à ma maladie, Et maintenant …, OB déconne complètement depuis 15 jours je suis un peu écoeuré j’ai eu beaucoup de mal a faire ce blog et maintenant j’ai beaucoup de chose a refaire. J’effacerai pas mon compte, j'ai seulement décidé de mettrent temps en temps des articles pré dater sur mon blog et d’y faire une pause. Avant de partir, (je ne sais pas combien de temps) je voulais juste te dire « merci », à toi qui m'a lu. Ce blog La douceur de la Rose et pour moi des belles promenades qu’il mon permit de faire des jolies rencontres. Je continuerais, plus ou moins régulièrement et avec beaucoup de plaisir de visiter ton blog, Je n’oublierais pas toutes ta gentillesse et tes petits commentaires qui m’on souvent mis le sourire aux lèvres et qui m’ont fais gardé la morale. Je te fais des Bisous …………..Rose
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :