• Rêves


    J’ai vu les grandes nefs, face au soleil couchant,
    Se mettre sur le flanc et sombrer lentement,
    Emportant en leurs seins ces vieux rêves d’enfants
    Qui dorment à jamais au fond des océans.

    J’ai approché les tours qui dominent la plaine,
    Où les vents de l’enfer déchargent leur haleine,
    Et sur ces murs d’acier qui suintent tant de haine,
    J’ai gravé de mon sang le recueil de mes peines.

    J’ai suivi des chemins par nul homme tracés,
    Longeant les nécropoles maintenant oubliées
    Et dans ces tombeaux noirs que le temps a violé,
    Pour échapper aux vents je me suis allongé.

    J’ai croisé des regards animés par la haine
    Qui me fixaient la nuit, quand la lune était pleine
    Et ces visages crispés dans leurs prières vaines,
    Imploraient le salut des déesses païennes.

    J’ai combattu les Dieux des sanctuaires dorés,
    Quand des larmes de sang de leurs yeux s’échappaient
    Et jeté l’anathème sur leurs royaumes secrets
    Pour libérer mon âme à jamais enchaînée.

    J’ai vu des ombres floues, lentement qui marchaient
    Sur les parvis de marbre des anciennes cités,
    Murmurant leur rancœur d’avoir un jour été
    Les jouets des grands rois qu’elles avaient couronnés.

    Où sont les rêves fous des poètes interdits
    Pour lesquels j’ai hurlé sur les landes brunies ?
    Pour engloutir le temps j’aurai donné ma vie,
    Croyant avoir acquis un peu de leur folie.



    Dabat.D.1989
    « Sans vergogne ni châtimentMes petits et grands soucis »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 12:00
    Bonjour ArielleVoilà un beau texte...Bon dimancheJean
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :