• Retour à Clichy

    Nous voici de retour en île de France. C…. est inscrit à l’école Victor Hugo, près du marché. I…. est encore trop petite et il faut que je cherche à nouveau une nourrice. Parmi les nombreux courriers que je n’ai pas eu le temps de trier, se trouve……….Ö miracle ! un an après, l’acceptation de mon dossier d’aide judiciaire. On m’attribue un avocat d’office http://www.grisy.net/article-6011253.html http://www.grisy.net/article-6045219.html http://www.grisy.net/article-5864712.html. Je vais pouvoir reprendre la procédure de divorce. Je prends rendez vous. L’avocat en fait est une avocate et a son cabinet dans les beaux quartiers à Neuilly/seine http://www.ville-neuillysurseine.fr/  . J’arrive à mon rendez vous, bardée de documents. On me fait attendre sur une chaise en bois dans le vestibule. C’est un tout petit appartement très sombre, au rez de chaussée d’une petite ruelle. Passé un certain temps à regarder et entendre les mouches voler, on m’introduit dans le bureau de ma défenseresse. Mon avocate semble réservée et fragile. Elle est aussi ténébreuse que son vestibule. D’emblée, je la sens mal ! mais que peut on espérer lorsqu’on demande de l’aide à l’état ? Ils n’allaient quand même pas m’octroyer un Rambo ! tant pis…….on fera avec. Après tout : elle est peut être efficace ? C’est terrible chez moi, cet optimisme borné têtu ! même dans les situations les plus désespérées, je trouve le moyen d’entrevoir une lueur d’espoir.

    J’explique mon cas, elle m’explique la procédure : « il va falloir faire un divorce pour faute, il va falloir écrire des lettres de reproches, trouver des témoins qui veulent bien écrire des lettres, trouver toutes les preuves, tous les indices, tous les moindres détails pour incriminer votre mari ».                    – blanc -                         . Vous avez remarqué, il y a comme un blanc.

    Je suis interloquée et fort heureusement assise sur le cul car j’aurais pu tomber de ma chaise. Parce que mon mari refuse de divorcer, il faut que je l’attaque. Il faut que je lui invente des torts. Il faut que je devienne une peste comme la plupart des nanas…………. C’est pas mon truc, ça ! ce n’est pas ma mentalité ! je ne sais pas faire de mal à une mouche et surtout j’ai horreur de l’injustice. Là : c’est la justice qui me demande de tricher. Rien ne va plus, tout fout l’camp…………Je demande à réfléchir.

    ........94ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « MontaigneColuche »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Avril 2007 à 12:00
    Dura lex, sed lex ! Oui il fallait passer par une drôle de procédure.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :