• Relax, Max !

    Mon psy  m’assura que j’étais bien équilibrée et que le problème était plutôt dans la tête de mon futur. Il fallait donc que j’arrive à le convaincre d’aller consulter. Cette chose étant pour le moment irréalisable vues mes angoisses, le psy me conseilla de faire des séances de relaxation de groupe. Il m’indiqua un hôpital où je pourrais suivre ces séances gratuitement. Je m’en allais donc guillerette vers mon lieu de détente prescrit. Une quinzaine de tapis de sol jonchaient là, soigneusement alignés. On nous indiqua de prendre place « je vous en prie ! allongez vous ». Le simple fait d’être étendue me détendait déjà. On devrait faire comme les chinois : des pauses de défoulement ou de méditation plusieurs fois par jour. Un quart d’heure suffit à réenclencher le compteur et hop ! c’est reparti pour un tour. Notre philosophie occidentale manque de sagesse, à mon avis.

     

    …. La lumière s’éteind. « fermez les yeux, tournez vos mains – paumes vers le ciel, ne pensez à rien »….à en croire que même les mouches devaient participer à la séance, tant le silence se faisait. « respirez lentement et profondément, laissez tomber vos bras, vos jambes, vos paupières…..ne pensez plus maintenant qu’à chaque partie de votre corps, la moindre parcelle est lourde, presque engourdie, vous sentez des picotements, des échauffements, laissez vous aller »……. »dites moi maintenant quelles sont vos sensations »……… »merci, rendez vous la semaine prochaine ».

     

    Ouaf ! quel bien être après cette demi heure. On repart tout tranquille, complètement dans les nuages et l’effet dure bien plus longtemps que celui d’un cachet d’aspirine.

     

    Au bout de huit mois, à raison d’une séance par semaine, j’ai enfin repris suffisament confiance en moi pour pouvoir aborder le sujet avec mon toujours futur (la date du mariage approchait à grands pas). Il accepta d’aller consulter mon psy et en ma présence. Le bilan fut simple : A… était hyper nerveux et avait besoin de se défouler pour évacuer son trop plein d’énergie. Le docteur lui prescrit de faire du sport…………..ce qu’il ne fit absolument pas, mais cette ordonnance lui a fait prendre conscience de son attitude tyranique et il se calma sur les pâtes et les pattes en l’air.

     

    ...........55ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................     

         
    « Loque humaineChassez le naturel, il revient au galop ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 12:00
    merci Arielle de nous livrer ces petits bouts d'histoires si révélateurs, et franchement quand on devine l'énergumène, on regrette que tu n'aies pas eu plus de cran pour l'évincer. Bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :