• Raisonner comme une huitre

    On a regardé l’huître comme étant placée au dernier degré de l’animalité, quoiqu’il y ait au-dessous d’elle un assez grand nombre d’animaux qui lui sont inférieurs sous le rapport de l’organisation...
     
     
    « l'arbre ou la pirogue ?Les totems parlent à La Veyrie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 12:27

    Je suis bien d'accord avec toi Arielle. Cette expression employée fréquemment est un non sens

    2
    Simone L.V.
    Lundi 31 Août 2015 à 12:56

    Je connaissais l'expression "bailler comme une huitre" ... et elle avait un sens; mais je partage l'avis de Sedna: il y a des espèces animale encore plus primaires!

    Bonne semaine; Simoneclown

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 16:53

    Comment peut on mesurer le QI d'une huître ou de tout autre animal de toutes façons. Je ne connaissais pas cette expression, j'en connaissais une autre avec la moule "avoir le QI d'une moule"..... Bises

    4
    Lundi 31 Août 2015 à 18:03

    Je n'avais jamais entendu cette expression.... La pauvre huitre est mal considérée.... Bonne semaine Arielle !


     

    5
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 12:25

    salut

    une expression que je n'ai jamais utilisé

    le temps redevient normal

    bonne journée

    6
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 11:11

    salut

    l'automne arrive à grand pas

    le ciel est bleu mais il fait frais

    on respire beaucoup mieux

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :