• Quid quiétude

    Quid quiétudeQui es-tu toi la quiétude 

    Un cocktail de plénitude 

    Imprégné de zen attitude 

    Equation entre égo et altitude 

    Tranquillité, âme en béatitude 

    Un instant suave, un interlude 

    Douceur chassant l’incertitude 

    En vie quiète, adieu turpitudes

    « Muguet du 1er mai fêtant le retour véritable des beaux joursPetite fugue »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 13:07

    C'est superbe! Mais qu'il est difficile d'arriver à cette plénitude réconciliant le corps et l'âme, alliant le lâcher prise et la vigilance de l'esprit!

    Bon week et bises; Simoneclown

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 14:06

    Ah si en veut rester en paix avec soi et les autres la quiétude est recommandée celle qui donne la tranquillité yes et vive la douce vie ! Bon W-E Arielle... 

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 15:49

    Salut

    Bravo pour ce texte.

    il fait un temps splendide chez les chtis.

    Bon week-end

    4
    Samedi 7 Mai 2016 à 16:59
    Des mots tout pleins de sérénité!
    5
    Samedi 7 Mai 2016 à 19:02

    J'aime beaucoup les textes qui allient ainsi le fond et la forme. Merci.

    6
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:43

    Un joli moment de paix avec ta poésie

    7
    Lundi 9 Mai 2016 à 07:07
    Coucou Arielle Je suis de retour de mon périple en Italie, Toscane et ile d’Elbe. Cela a fait du bien de se dépayser un peu. Evidemment quand on aime, on trouve toujours cela trop court ! Mais, c’est avec plaisir que je reprends mes activités blogesques avec toi. Je suis bien sur sollicité de toute part, mais, je tiens à te remercier pour ta participation aux commentaires sur le dernier article de mon blog. Je t’en remercie vivement. J’espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne semaine. Bizz Pat
    8
    Mardi 10 Mai 2016 à 19:53

    Une quiétude dont nous voudrions être imprégnée toujours et en permanence, mais comment apprécier la quiétude sans l'inquiétude ou les tourments du corps et de l'esprit. J'aime beaucoup ton acrostiche positif et poétique Bonne soirée bisous et merci de ta visite

    9
    Samedi 14 Mai 2016 à 16:53

    J'aime toujours tes jeux de mots quand tu composes tes poèmes. Pas tous les jours facile ou possible de tendre vers la quiétude. Cela ne dépend pas de la volonté, il faut que dans l'environnement il n'y ait pas de soucis.Bon week end Arielle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :