• Pétuner

    ........ Vous pétuniez Madame ?



    Il est désormais interdit de pétuner dans les gares, dans les aéroports, dans tous les lieux publics.......

    Pétuner, c'est fumer du pétun, autrement dit du tabac.

    C'est aussi priser, à savoir aspirer de la poudre par le nez.


    Et........ tirer sur une pipe ?........ c'est aussi pétuner !



    Source : http://www.evene.fr/livres/livre/bernard-pivot-100-mots-a-sauver-24303.php

    « Mission Clet !la capacité à la conduite automobile »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2009 à 13:00
    J'aime les mots anciens, les mots "biscornus", les mots d'hier qui chantent souvent bien mieux que ceux d'aujourd'hui, j'aime imaginer les gens les articuler, les épeler, les prononcer, les cracher ou les embrasser, les emballer suivant le moment ! Je ne connaissais pourtant pas "pétuner" et pourtant j'ai pétuné plus de 30 ans c'est dire ! Pétuner tue c'est écrit, ça devrait être ainsi écrit, peut-être cela aurait plus d'impact sur les acheteurs... quoique... j'ai arrêté il y a 10 mois parce que je le voulais bien, parce que je le valais bien aussi sûrement parce que c'était le moment et non par peur ! Etrange addiction qui nie le risque, qui invite à penser "ça n'arrive qu'aux autres"... enfin j'en suis débarrassée : pour l'instant je ne vais pas mieux, pire qu'avant d'ailleurs puisque ma "tour de contrôle" et mes "poumons" libérés d'une bonne partie du goudron font de la compensation et récupèrent tous les virus et microbes qui passent à proximité... mais c'est normal, c'est normal, le tabac renforce (paradoxe, il tue mais il rend fort) enfin c'est ce que j'en déduis car arrêter de pétuner nous rend fragile ! J'arrête ici mes délires et te remercie pour cet amour des mots que tu distilles avec passion ici ou là. Bravo et bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :