• Percing

    Retour en région parisienne. JL, toujours à l’affût de nouveautés pour le commerce, avait trouvé un nouveau truc : on allait percer les oreilles des demoiselles puisqu’on vendait des bijoux. Ah ! voilà une idée qu’elle est bonne ! Il rentra un soir avec le matériel qui allait bien, à savoir un pistolet, du désinfectant, du coton et des boucles spéciales médicales et anti allergies. « Bravo ! et……..tu sais t’en servir ? » « Non, c’est la 1ère fois, il faut que je teste », dit il en me regardant muni dans une main, du pistolet et dans l’autre……un sourire caché ! « Ah non ! pas sur moi ! tu sais bien que je ne supporte pas ça ! ». Juste réponse de ma part lorsqu’on sait que je tourne de l’œil à la moindre goutte de sang et que faire un trou dans mon oreille ne pouvait que m’allonger à terre……….KO (voir 8ème épisode dans la catégorie « biographie »).

    JL pensait que, pour faire dépasser les angoisses, il fallait provoquer, dépasser l’angoisse en créant la peur. Là……..je m’adresse à tous les mecs de la terre : on ne guérit pas quelqu’un par la violence, surtout si la maladie est psychosomatique ! C’est pas compliqué une femme : ça se respecte, ça se ménage. Il faut user de douceur. Et bien JL était sûr de lui et en bon rital, il me câlina, commença à me caresser doucement, voulant me faire croire à une envie subite d’affection et d’un geste, un seul………..il me plaqua le pistolet sur l’oreille et me transperça  le lobe………….silence radio…………..puis la colère me fit voir rouge. Je pestais, je tempestais, je parlais avec mes mains comme un méditerrannéen, je finis par me réfugier dans le canapé, recroquevillée en boule comme pour revenir à mes origines………la position du fœtus, seule position qui me rassurait sur l’heure.

    Et JL riait, riait, riait ! bon d’accord, j’étais un peu ridicule. « Vas te voir dans la glace, tu n’as pas mal, vas voir ce que ça donne » « non ! je ne veux pas voir, ça doit saigner ! » Et JL riait, riait et riait. Bon d’accord, j’étais ridicule encore un peu plus. C’est vrai que je n’avais rien senti. L’oreille me chauffait un peu mais c’était tout. J’ose passer ma main sur mon lobe………il n’y avait pas plus de sang que de beurre en branche. J’accepte enfin d’aller me regarder en face……..ben ! c’était plutôt joli.

    Me voilà rassurée, me confondant en explications qui ne tenaient pas la route. Je souris. « En général, on fait les 2 oreilles »……..j’esquisse un œil oblique pas franchement sympathique……. » on ne peut pas la faire demain ? » « vaut mieux battre le fer quand il est chaud »……..le fer : c’était moi. « Bon ok ». Je m’assieds sur le bord du fauteuil, prête à prendre la tangente. Cette fois, JL y va en douceur et voilà……..cela fait presque 30 ans que je me promène avec mes trous et j’en suis fière ! Il est très agréable de pouvoir porter des bijoux.

    …….. restait plus qu’à s’essayer sur les marchés…………………

     

    ..........79ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................   

    « Bonne fête à toutes les grand mères !Molière »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2007 à 12:00
    Après tout ce n'est pas de la torture ça. Et puis c'est un moyen de se faire offrir des bijoux quand on est une femme.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :