• On sort le dico !

    undefinedTout vient à temps à qui sait attendre ! ce dicton s’applique assez bien à l’attitude de Fr….. Il commençait à rester avec moi le week end. Cela semble banal et pourtant c’était bien un exploit ! banal n’a qu’un œil..j’étais aux anges. Il disait qu’il provoquait de plus en plus les disputes avec sa femme parce que maintenant j’étais là et qu’il n’en n’avait plus rien à faire. Les hommes sont compliqués. Il cherchait le truc qui ferait péter son ménage et pourtant il restait là bas. Mieux encore ! il blêmissait lorsqu’elle était sur le point de le coincer ! pour exemple cette fois où je lui avais téléphoné sans savoir qu’elle était là. Il avait laissé son portable dans la cuisine et il s’en était fallu de peu pour qu’elle décroche. J’avais laissé un message et elle avait voulu l’écouter. Comme disait Fr… " Merci Bouygues télécom ! " : heureusement les ondes ne passaient pas et elle n’avait rien pu entendre de mes mots doux…très doux même. Et bien, moi je trouve qu’il avait là l’occasion de quitter le foyer une bonne fois pour toutes. Et bien non : il avait eu peur. Les hommes ne veulent jamais être perdants ..sans doute par fierté. Alors il attendait qu’elle craque..que la faute soit pour elle. Il la poussait à bout. Mais allait t elle le mettre à la porte ? j’en doutais fort et je pensais que je pouvais attendre encore longtemps comme ça. Il aurait été si simple pourtant de la quitter puisque ça n’allait plus entr’eux.

    Je lui avais parlé du coup de fil de sa fille http://www.grisy.net/article-16435675.html: il refusait d’y croire. Il avait tort de négliger ce tracas qui devait la pertuber. Pour ma part, j’étais persuadée que c’était la mère qui poussait la fille à agir ainsi. Elle se montrait stupide et égoïste, mais certainement qu’elle ne gérait pas sa souffrance.

    Fr…. avait et a toujours une sacrée volonté : en quinze jours il avait réussi à redresser son taux de cholestérol et tout le reste. Il s’était beaucoup privé…chapeau ! je n’avais jamais vu quelqu’un obtenir un tel résultat en si peu de temps. J’en déduisais que lorsqu’il voulait quelque chose, il savait y faire. Si seulement il avait pu agir aussi vite pour régler sa situation familiale…l’atmosphère aurait été beaucoup plus respirable pour tout le monde. Cette couche d’ozone qui planait sur leur couple était un lourd fardeau.

    Je savais bien qu’un homme marié ne quitte pas sa femme : en général la séparation n’a lieu que lorsque cette dernière le vire et puis j’étais certainement trop âgée pour lui.

    C’est nouveau, ça venait de sortir ! Fr….. se mit à me faire des speach sur la différence entre l’amour et la passion. Il cherchait à justifier son comportement ! Alors je pris mon vieux pote le dictionnaire et lui lis la définition de ces deux mots. Amour : élan physique ou sentimental. Passion : mouvement très vif qui pousse quelqu’un vers ce qu’il désire de toutes ses forces, vers ce qu’il aime avec violence, avec intensité, en aveugle. Cette chère marguerite ne nous dit elle pas : je t’aime…un peu…beaucoup…avec passion ? A quand la folie ? une voyante m’avait dit un jour alors que je lui demandais si je referais ma vie : " attention à la folie "…étais je donc à cette étape de ma vie amoureuse ? ? je pensais que Fr….. – en bon verseau – réfléchissait longuement pour ne pas se tromper. C’est typique des verseaux ! il n’avait pas tort…..moi non plus je ne voulais pas me tromper mais j’avais l’intime conviction que lui et moi…c’était du béton ! 

    ......194ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie................

    « Nous les femmes !Blaise PASCAL »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mars 2008 à 12:00
    C'est tout ce qu'on peut te souhaiter de mieux si vous êtes encore ensemble...grosses bises et bonne semaine :0010:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :