• NUIT

     1001nuits.jpg

    Je regarde la nuit,

    Qu’effacera bientôt l’aube.

    Attendant sans un bruit

    Qu’elle défasse sa robe,

    Pour offrir à l’esprit

    L’instant qui se dérobe.

     

    J’écoute son silence

    D’où naissent les murmures,

    Qui enflent et qui balancent

    Comme ces fruits bien trop mûrs,

    Qui portent dans leur danse

    Les secrets qui perdurent.

     

    Je me repais sans faim

    De ce monde immobile,

    De cette nuit satin

    Qui se donne, si docile,

    Comme une jeune putain

    Aux formes trop graciles.

     

    Je regarde la nuit

    M’offrir comme un présent

    Les secrets de la vie,

    Quand elle meurt lentement.

     

      Dabat.D.1998

    « Sages conseils ??Des mots en boule »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2008 à 12:00
    très beau.Bisous du soir avant la nuit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :