• Nos 2 points de ralliements (2ème partie)

    Tableau de URBANNE

     

    Bagneux (92)

    Je ne me souviens plus trop bien comment nous sommes arrivées dans ce cercle à Bagneux. Je pense que c’était des amis d’une copine. C’est étrange ! tous les passages de ma vie qui me dérangent restent très flous dans ma mémoire. Je pense qu’inconsciemment, je les ai écartés. Le fait est je n’ai pas apprécié cette petite période. Nous allions donc retrouver régulièrement ces « potes » à Bagneux, soit à pieds, soit en auto stop, soit en bus. Bagneux est une banlieue sud de Paris. J’y ai découvert ce qu’on appelait des « cages à lapins ». De grands immeubles où étaient parqués les pauvres et immigrés. C’était le début de ces constructions qu’on nomme aujourd’hui « cités ». Cela me déplaisait fortement. Ces potes, dont j’ai complètement zapé les prénoms, s’y plaisaient ou tout du moins faisaient mine d’y être à l’aise. Pour combler ces insatisfactions, ils frimaient, se vantaient de connaître le célèbre humoriste Thierry le Luron, qui était en pleine gloire et qui, d’après eux, était originaire de Bagneux. Je n’ai jamais vérifié, cela ne m’intéressait pas. Et pour couronner le tout, ils se droguaient ! pas des drogues douces auxquelles ils m’ont quand même initiée, mais du fort, du costaud, du hard……celles qui vous détruisent bien. Nous passions des heures stupidement comblées à ne rien faire d’autre que fuir ce bas monde. Ils ont commencé à me faire fumer des joints. Je ne ressentais aucun effet, du moins c’est ce que je croyais ! car je me suis aperçue plus tard du comportement zarbi que cela entraine. Je ne trouvais pas que fumer soit dangereux mais de toutes façons, je n’aimais pas. C’était juste pour faire comme eux. J’ai vite arrêté ce petit jeu. Lorsque j’ai passé mon permis de conduire 3 ans plus tard, j’avais encore des trucs pas normaux du style : je vais pour passer ma vitesse et oh rage, oh désespoir………le levier a disparu ! je vous garantie que cela fait paniquer. Lorsqu’on dit que les drogues douces ne sont pas néfastes : c’est faux ! il est dangereux de conduire sous leur emprise. La bande de Bagneux était assez en pétard (c’est le cas de le dire !) parce que je ne jouais plus leur jeu mais ils feignaient la sympathie quand même. Un soir alors qu’ils s’adonnaient aux délires des drogues dures, ils m’ont incidemment mis un « cristal » dans ma boisson. Les tableaux ont commencé à bouger. Les personnages des tableaux se jetaient sur moi tels des démons. J’étais térrorisée. Je me sentais mal. Je me souviens m’être blottie assise en boule dans le coin de la pièce. J’étais au bord du malaise tandis qu’un gand sec chevelu criait sur le balcon qu’il voulait voler. Il s’était mis nu et tous les autres se sont aussi mis en tenue d’adam et eve. J’ai cru qu’ils allaient sauter par dessus la rambarde (nous étions au 8 ou 9ème étage). Au bout de plusieurs heures, j’abordais ce qu’ils appellent la descente. Autrement dit, je reprenais mes esprits. Je me suis sauvée à pieds et suis rentrée chez moi dans un état lamentable et non sans peine. Jamais au grand jamais, je ne les ai plus cotoyés. J’ai été écoeurée de la drogue pour la vie.

     

    ...........30ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................  

    « Nos 2 points de ralliements (1ère partie......suite)J'existe ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juin 2010 à 12:00
    Et tu as bien fait, c'est néfaste à TOUS POINTS DE VUE ! De toutes façons, cela ne règle rien... Les problèmes, pour les régler, il faut les affronter et non les ignorer par ces moyens qui détruisent la sante ! Bisous; Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :