• Naturellement

    (heureux les simples d’esprit) 

    Nids de fourmis, nids d’abeilles, 

    Il est difficile de faire sa place dans la nature. 

    Pas moyen d’oser un orteil, 

    Dieu que la vie est dure ! 

    Point de frontière pour les animaux. 

    A l’est, à l’ouset, ils ont le même comportement, 

    Envahissent sentiers, monts et vaux, 

    Ne cherchent pas à cohabiter 

    …nous chassent tout simplement. 

    Mais où vais je poser mes fesses 

    Et pouvoir mon sandwich avaler ? 

    Pourquoi faut il que l’on m’empeste ? 

    Je cherche pourtant la paix. 

    Quel culot ces petites bêtes qui n’ont pas peur des grosses ! 

    C’est moi qui craint, qui fuie… 

    A elles le pouvoir ! l’homme n’a plus qu’à jeter sa fierté à la fosse. 

    Mais quelle est donc leur tactique ? 

    Nous ne pouvons pas les raisonner : 

    C’est là leur force. 

    Nous ne pouvons que nous adapter, 

    Les accepter telles qu ‘elles sont, même rosses. 

    Moralité 

    Résister pour changer le comportement d’autrui 

    N’est que futilité. 

    Les petites bêtes attaqueront toujours les grosses. 

    « Desperate Housewives sur M6Bonté Divine »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin 2006 à 12:00
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :