• Mon nouveau job

    Certains faits sont assez troublants tout au long de ma vie. Nous sommes une famille d’aviateurs du côté de mon père http://www.grisy.net/article-3845772.html et voilà que par la force des choses de la vie, je me retrouve dans l’aéronautique, à l’insu de mon plein gré comme dirait l’autre ! C’est avec une certaine fierté que je ferais connaître, quelques années plus tard, les 2 bouquins sur l’aviation que mon oncle et tuteur a écrits « 100 ans d’aviation en lauragais » et « le vol à voile dans la montagne noire » http://mirauds.volants.free.fr/pages.php?op=listlivre , au PDG d’HISPANO-SUIZA, qui pilote lui même, a reconnu bon nombre de ses potes dans ces écrits.

    J’arrive donc à mon poste de travail. Je suis là pour remplacer un homme atteint d’un cancer de la gorge. Le travail consiste à modifier les gammes de chronométrage (gestion des temps de production : optimisation des coûts, des capacités et des flux de production). A l’époque, cela se faisait manuellement. C’était un travail fastidieux. Il ne fallait pas se tromper car le compagnon devait respecter les temps alloués. Un type en blouse bleue me montre ce que je dois faire. J’ai quand même un niveau terminale et je comprends vite en quoi consiste cette tâche. C’est pour cela que j’ai toujours trouvé du travail : je ne cherche pas forcément à avoir un poste qui corresponde à mes études. Je prends ce que l’on me propose et ensuite je tente d’évoluer au sein de l’entreprise…….si tous les chomeurs avaient ce courage………..ils seraient moins nombreux !

    Enfin bref, je ne suis pas là pour faire le procès de la recherche de travail, chacun voit midi à sa porte.

    Mon instructeur fait 2, 3 gammes avec moi et me laisse libre voyant que j’ai pigé. Le soir, il controlera ce que j’ai fait.

    La journée se passe sans soucis. Je rentre à la maison et après une bonne nuit récupératrice, retourne à mon labeur. Lorsque j’arrive, j’ai la désagréable surprise de voir que l’on a enfermé mon travail sous clefs. « qu’est ce qui se passe ? j’ai fait des erreurs ? » « Non, bien au contraire ! mais tu travailles trop vite……il faut en garder pour le lendemain ! » « Ah ! ». On me donnait les tâches au compte goutte. Je me suis juré que je ne resterais pas longtemps dans cette boîte ! Moi, j’aime bien quand ça dépote. Faut que ça bouge !

    Et bien, ça fait 26 ans que j’y suis dans cette boîte ! j’ai connu moulte services, moulte boulots différents, moulte chefaillons qui se prennent pour des caïds. Quand on entre chez HISPANO-SUIZA, c’est à vie sauf en cas de faute professionnelle et encore ! faut mettre la dose, vraiment faire quelque chose de très condamnable. HISPANO-SUIZA est une grande famille.

    ........98ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Bonum vinum laetificat cor hominisMots d'enfants »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    bonsoir Arielle... Il est vrai que tu avais un oncle qui travaillait dans l'aviation... tu m'en avais parlé..... et bien moi aussi j'ai fait toute ma carrière dans l'aviation... à Toulouse...à l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile... alors les avions cela fait partie de ma vie... forcément..Bonne nuitloula
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :