• Mes douces soirées à Maisons-Alfort (2ème partie)

    Dans la série « je suis imprévisible et intempestive », je me souviens d’une fois où papa voulait que j’aille me laver les dents. J’aimais bien me laver les dents et d’ailleurs me régalais en mangeant le dentifrice (jeu que m’avait fait découvrir ma cousine M-F) mais il avait mal choisi son moment et je pris très mal la chose. De rage, je me précipitais dans la salle de bains et claquais la porte si fort que la poignée fut projetée hors de son orbite, à l’intérieur comme à l’extérieur et bien évidemment l’interrupteur se trouvait dans le couloir. Me voilà donc en pleine obscurité (il n’y avait pas de fenêtre), enfermée et bien incapable de comprendre le mécanisme d’une serrure, à mon âge ! Et papa, très content que le sort se soit occupé de mes sautes d’humeur, me fit mariner 2h comme cela, histoire de m’éduquer. Cela n’a rien changé à mon comportement par contre ce fut le début de mon goût pour le bricolage. J’ai commencé à m’y intéresser  car j’avais pigé que le système « D » est une bonne chose et j’y prend encore à ce jour pas mal de plaisir….ma fille I.... m’appelle « Mike Gyver » …vous savez le héros de ce feuilleton sur la 6ème chaîne…celui qui, avec un bout de bois, une ficelle et un couteau arrive à se sauver de situations inextricables !

     

    Je partageais ma chambre avec ma petite sœur Ghislaine. Un lien très fort nous unissait et hélas fut brisé lors de sa mort dans la nuit du huit au neuf avril mille neuf cent quatre vingt trois. Ghislaine était très coléreuse et bien aventurière. Je me souviens d’un soir où, je ne sais plus pour quelle raison, nous étions toutes les deux perchées sur une même chaise dans la cuisine, une cuillère à la main. Ghislaine fit une chute dramatique : la cuillère se planta dans son front…scène d’horreur mais pas de malheur, elle fut recousue. Ghislaine était somnanbule : une nuit, elle me fit vivre un western : se dressant sur son lit, enfourchant son cheval, elle tirait de son flingue dans de grands cris de guerre. J’aimais beaucoup ses crises nocturnes qui me faisaient tantôt rire tantôt paniquer.

     

    ...........15ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Mes douces soirées à Maisons-Alfort (1ère partie)Mes douces soirées à Maisons-Alfort (3ème partie) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Septembre 2006 à 12:00
    Perdre un frère ou une soeur doit être terrible, je n'ose pas imaginer la vie sans mon frère... En tout cas, vous avez du en faire voir à vos parents!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :