• Ma fille est superbe mais c’est normal, c’est moi qui l’ai faite !

    Chaque jour, je le croisais sur le chemin de l’atelier http://www.grisy.net/article-31433008.html . Chaque jour, après avoir rejeté la poignée de main que je lui tendais, amusée, il esquissait une bise que j’attendais comme une gamine. Lorsque la bise fut venue, bise en coin, coin des lèvres, je continuais ma route sans me retourner afin qu’il ne voit pas ma satisfaction. Je m’étais suffisament faite gruger et j’avais retenu la leçon mais cupidon http://www.egypte-antique.com/grece/cupidon.php  lançait des flèches !

    Il ne m’appelait jamais, ne cherchait pas à me voir hormis le samedi, sur le tas. Je me disais que j’allais encore perdre mon temps et j’en voulais à la terre entière de ne faire que des rencontres à sens unique. Je tournais en rond.

    Il avait un nom de mammifère marin, ce qui, me connaissant, m’emportait vers des jeux de mots « Avec un nom pareil, tu es du signe du poisson ? » « Non, cancer ». Et vlan ! il avait tout faux, je déteste ce signe pour avoir connu quelques personnes le portant. Je les trouve, mais ce n’est qu’un avis personnel, de mœurs légères et souvent choquantes. Bon tant pis, on fera avec……

    Il m’avait dit être marié, avoir deux enfants mais qu’il se tatait pour divorcer sous peu. Il me décrivait sa femme comme une chipie capricieuse et flemmarde. Tiens donc ! Cela me rappelait quelque chose. Les hommes sont capables de tous les mensonges pour arriver au con http://fr.wikipedia.org/wiki/Con#Un_mot_tabou_.3F . Mon bureau étant à l’époque, perché sur une mezzanine, j’avais le privilège de pouvoir épier ses moindres mouvements à son insu et je voyais bien cette nana qui lui tournait autour et je voyais bien aussi qu’il était dragueur. Bof, il était peu intéressant.

    Je vaquais donc à mes occupations, ne prenant que les bons moments à prendre, les bises en coin.

    Je travaillais beaucoup et occupais mes temps de loisirs à me promener dans le vexin, à jardiner et à écrire. Ma fille I…. avait pris une colocation avec la sœur de mon mec, dans une charmante petite ville de normandie. J’allais souvent lui rendre visite et je découvris  Gisors, ancienne cité médiévale chevauchant l’eure et l’oise http://www.tourisme-gisors.fr/Flanerie-Gisorsienne,143,0,749.html .

    Mon deuxième recueil de poésie « Laisser son empreinte » http://www.grisy.net/categorie-742720.html  prenait forme. Grâce à l’association des Mots migrateurs http://www.motsmigrateurs.fr/ , je pouvais vendre mes livres sur les foires et salons. Ma fille eut encore une idée de génie « M’man, tu devrais faire un blog et mettre tes poèmes » « Un blog ? qu’es aquo  http://www.quesaco.org/Qu-es-aquo « « Viens, je te montre, c’est facile ». Dans mon mobil home, j’avais réussi, non sans mal,  à obtenir de la propriétaire la permission d’installer une ligne téléphonique….. moment épique puisqu’il a fallu que j’installe moi même environ cent mètres de câbles.

    Parmi mes connaissances, se trouvait un ancien agent de France télécom et il me donna un sérieux coup de main. Je n’aurais jamais pu arriver toute seule à serpenter au dessus de l’atelier des gardiens, à fourrer le fourreau dans les arbres pour ne pas faire tâche, à percer sous le mobil pour que le travail soit proprement exécuté. La propriétaire m’avait tout d’abord refusé ce privilège mais s’était bien vite rétractée lorsque je lui demandais pourquoi mon voisin avait le téléphone et pas moi. Je regrettais beaucoup qu’elle fonctionne à la tête du client et j’étais déçue car je l’aimais bien mais je compris qu’elle avait le sourire plus commercial qu’autre chose.

    I…. se connecta à internet et me vanta les bienfaits du blog. Je me mis à l’ouvrage dès le lendemain pour créer mon petit univers http://www.grisy.net .

    Cet espace m’incitait à écrire de plus en plus, chaque soir. J’ai commencé à mettre mes textes en ligne puis mon autobiographie, que j’avais promptement abandonnée lorsque je rompis avec Fr…. Finalement, j’avais trouvé là un public fidèle et qui me permettait de progresser au travers de nombreux commentaires. Je ne remercierais jamais assez mes lecteur(trice)s. Certains me lisent depuis le premier jour, ce 1er avril 2006, qui loin d’être un poisson, était béni parmi tous les jours que Dieu a  créés.

    Ma fille est superbe mais c’est normal, c’est moi qui l’ai faite ! Elle sait ce qui me convient, elle me fait du bien tant et plus.

    .......... 300 ème épisode ............. à suivre .......... dans la catégorie "biographie"

    « Money money.....Stéphane »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2009 à 12:00
    Mais tu ne vas pas recommencer la même chose !!!! un homme marié, père de famille, dragueur, toutes les qualités quoi !!! un copain ok mais ne pense pas à autre chose.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :