• Ma copine S

    Puisque je suis seule pendant cette période, je décide d’aller vider mon stock restant au porte à porte, dans les alentours. Au passage, AM… http://www.grisy.net/article-6102930.html me donne un coup de main. Nous faisons un bon carton dans les cités de Gennevilliers et de Saint Denis dans le neuf trois.

    La dernière vente s’est effectuée au 10ème étage d’une cité de Saint Denis. Une jeune femme élégante m’ouvre sa porte. J’avais eu quelques frayeurs dans son ascenseur et cela devait se voir car elle m’invita à boire un verre chez elle. Pendant que je me remettais de mes émotions, elle regardait mon petit stock de bijoux et semblait très interessée. Elle me prit pratiquement tout ce qu’il restait et me demanda de revenir la semaine suivante pour solder l’affaire car elle en parlerait à ses copines.

    Nous avons passé un moment agréable à échanger nos points de vue sur la société, à refaire le monde. A priori, nous nous entendions bien et étions quasiment du même âge.

    Dans le feu de l’action, j’étais satisfaite de cette journée puis, au fil des heures, le doute prenait le dessus. « Est ce bien utile de revenir dans 8 jours ? » pensais je. « Comme beaucoup, elle ne tiendra pas sa parole, j’en suis certaine ! »

    Une semaine s’écoule et je me décide à tenter le coup, puisque j’avais le droit de rejouer. D’un pas hésitant, j’entre dans cet ascenseur qui me sort par les yeux par sa vétusté et le manque d’entretien évident, et de plus couronné de grafitis dont les textes devraient être interdits aux moins de 12 ans ! mais je ne me sens pas de grimper les 10 étages par l’escalier de secours.

    Toujours très charmante, la jeune femme m’accueille autour d’un verre. Chose promise, chose due : ses amies sont là, le chéquier à la main. Elles m’invitent à rester diner le soir. J’accepte avec plaisir et là débute une longue et éprouvante amitié entre S…… et moi.

    ........101ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « 1er MaiGratis »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai 2007 à 12:00
    Bonsoir Arielle...je te fais de grosses bises après cette soirée électorale sans surprise...à bientôt, :0010:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :