• Les poules de New-York

    poule.jpg  Crise oblige, des petits malins se sont mis à l’élevage des poules, lequel est toléré dans la ville de New-York, mais pas celui des coqs. On se demande qui fait le plus de bruit, des sirènes ou des coqs, mais pourquoi pas après tout, si chacun y trouve son compte. D’ailleurs de plus en plus, chaque parcelle de jardin sert aussi de potager. Qui veut de mes tomates, elles sont pas belles mes tomates, et mes cornichons, ils sont bien croquants mes cornichons !!! Alors on n’hésite plus à installer quelques pieds sur son balcon.

    Verra-t-on des poules sur les nôtres, rue Desnouettes dans le 15ème, j’ai bien eu comme voisin un étudiant sénégalais qui élevait une pintade dans sa chambre de bonne. Je ne pourrai vous conter la fin de l’histoire pour cette pintade.

    Mais un jour à Cergy St Christophe, au pied de mes escaliers, j’ai trouvé un mouton, pattes entravées et prêt au sacrifice en l’honneur d’une fête particulière. L’animal a été tué dans la baignoire, si si je le jure, et comme le veux la tradition, j’ai eu droit en tant que voisine aimée, à une petite assiette de gâteaux au miel. Ils étaient fort bons et mes enfants et moi, nous nous sommes régalés.

    Et comme c’est plus difficile de trouver de la charcuterie dans mon coin que du mouton, je pense sérieusement à élever un cochon sur ma terrasse, j’aurai de quoi le nourrir d’épluchures et de restes de marché et vous pourrez m’apporter vos restes. Evidemment, pour le tuer ce sera une autre paire de manches. Mais je pourrai toujours faire appel à mes voisins, ils sauront comment s’y prendre ! On ferait une grande fête et je leur offrirai des boudins …. Bon je délire, vous aviez compris que je blaguais bien sur ! Mais pas que….

    Brigitte Lécuyer 17 Mars 2009

    « Prêcher dans le désertDu gâchis »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2009 à 12:00
    BonjourAh j'ai connu ça !!! le mouton tué dans la baignoire !!! et ils l'avaient attaché à la chasse d'eau avant.... le voisin disait la chasse est sans cesse tirée qu'est-ce qu'ils font !!! c'était le mouton ! Authentique !SincèrementJean
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :