• Les nuits où je ne dors pas

    medium_grains-reve-21.jpg

    Les nuits où je ne dors pas, j’écris dans ma tête

    Des phrases sublimes surgissent, jouent les  vedettes

    S’installent comme pour une revue

    Défilent au pas cadencé.

    Pas besoin de caresser dans le sens du poil

    Mots, adverbes ou adjectifs rétifs,

    Pas besoin de lunettes, de stylo ou de correcteurs

    De dictionnaires, du Littré ou de glossaire

    Pas besoin d’inspiration, de génie

    Les mots s’alignent, orgueilleux et fiers

    Je pourrais en compter des kilomètres

    D’essais, de romans bouleversants

    De poèmes épiques

    Ils surgissent limpides du fond des ténèbres,

    En un interminable défilé

    Comme une procession démesurée.

    Or, si j’allumais la lumière,

    Pour en empoigner un,  le coller de force

    Sur la page vierge du cahier à spirale    

    Je sais qu’aussitôt,

    Me laissant vide, vide et désemparée

    Il  s’évanouirait, se déroberait à mon esprit

    Comme l’enfant gardé dans les bras,

    Trop longtemps, ne cherche qu’à s’en échapper,

    Pour rejoindre ses compagnons de jeux.

    Les nuits où je ne dors pas

    J’écris dans ma tête,

    Et ces graffitis virtuels se diluent

    Dans les méandres de mes illusions,

    S’enlisent dans le flot de mes rêves

    Se glissent hors de mes souvenirs

    Ma conscience lucide encore

    Capte tous ces trésors,

    Miraculés efforts

    Qui, aux frissonnants éclats de l’aube,

    Auront décidément fui, 

    Vers les limbes de l’intemporel.

    Les nuits où je ne dors pas,

    J’écris dans ma tête

    Des trucs pas si bêtes.

    Brigitte lécuyer

    « On prend les mêmes et on recommence !SNCF »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 12:00
    C'est tout à fait ça! les nuits ou les mots viennent, mais restent secrets et ne peuvent aller sur le papier, ils se meurent doucement avec le tic tac du temps!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :