• Les conséquences de la guerre du Golfe sur l’aéronautique

    gulf-m.jpg  De retour à Saint Denis, C….. s’empressa d’acheter un billet de train pour aller visiter sa copine, chez elle, à Voreppe http://www.voreppe.fr/index.php/cadre_de_vie/voreppe_en_bref/ , près de Grenoble. Je comprenais mieux maintenant pourquoi C…. était tombé amoureux si vite. G….. commençait à peine à se sortir de plusieurs années d’anorexie http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1011/dossier/nu_5988_anorexie_mensonges_itw.htm .

    Elle vivait encore à l’hôpital mais pouvait rentrer chez ses parents le week end car elle était presque guérie….d’après les médecins ! C….. est très sensible et a toujours défendu les causes désespérées. Elle l’avait ému……….touché au cœur, non pas comme cupidon avec sa flèche  http://chaifmvalentin.iquebec.com/cupidon.htm , mais plutôt comme téléthon avec ses dons http://terrain.telethon.fr/ewb_pages/c/coordinations-comment-marche.php .

    La ville de Saint Denis était de plus en plus en chantier pour la construction du Stade de France http://www.grisy.net/article-7030157.html . Les dates des premières destructions d’immeubles étaient déterminées. La première tour à faire imploser était juste derrière la mienne, à environ 300 mètres. Elle dominait sur le globe de Stains http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=379 . Nous étions aux premières loges pour assister au spectacle qui, je dois le dire, est impressionnant par sa technique. Une tour de 16 étages qui s’écroule tout en douceur, sans feu ni flammes, sans vacarme non plus si l’on en juge par la masse traitée et ses occupants, ébahis au pied de cette chute de pierres et poussant des Ho, des Ha…..autant de gémissement que d’émerveillement…………..Ouafffffff………….que de sensations inqualifiables !

    Certains pleuraient : ils avaient passé un bon tiers de leur vie dans ces appartements. D’autres craignaient pour leur devenir car ils n’avaient pas les moyens de recommencer ailleurs. Les promoteurs étaient là aussi et se frottaient les mains. Les plus silencieux étaient les cafards http://www.grisy.net/article-7024109.html car complètement écrabouillés, destroy !

    Mes finances se portaient déjà mal et devinrent catastrophiques suite à une longue période difficile dans l’aéronautique, due à la guerre du Golfe en 1990 http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761575422_6____63/Arabie_saoudite.html#s63 . Hispano http://www.grisy.net/article-6505161.html nous décréta en chomage technique partiel, ce qui amputa fortement mon salaire. Je ne pouvais plus payer mes factures et je craignais à nouveau l’expulsion de ce logement, qui devait à son tour, être démoli bientôt.

    A l’issue de cette période de « semi chomage », Hispano licencia près de 300 personnes.

    ......139ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Extrait "Le blason" de Georges BrassensBon chien chasse de race »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2007 à 12:00
    Bien dis donc, c'était déjà pas la joie, mais alors là...tu as collectionné les difficultés de tous ordres..pas de chance..enfin, je pense que tu n'as pas fait partie de la charrette, ou alors, ils t'ont reprise après..puisque tu y es encore...bisous, à plus :0052:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :