• Le visage de la méchanceté

    Peinture de Anne Géraldine ALBY 
    http://www.artelista.com

    pajaro-sabio-retocado-copiaweb-gde


    Je n'ai jamais vu Dieu

    Mais j'ai vu son contraire.

    Le visage de la méchanceté,

    C'est elle ! Belle et démoniaque.

     

    C'est elle qui t'a trompé sous tes yeux,

    Qui t'a laissé dormir par terre,

    Emportant le lit et le canapé

    Pour mieux déployer sa "niaque".

     

    Elle prend la forme d'une maman, avec sérieux,

    Bernant, même à l'école, les maîtres,

    Accompagnée de son mec bourré au LSD,

    Tentant aussi de gruger les gendarmes.

     

    La méchanceté, c'est aussi l'argent qu'elle veut.

    Elle tuerait père et mère

    Pour trois ronds récupérer.

    Il doit y avoir des épines dans son sac.

     

    Jouant de médisances, sortant le grand jeu,

    Sa langue est une vipère.

    Sa fille veut lui échapper.

    De ruses en ruses, elle joue d'arnaques.

     

    Je verrais la méchanceté clouée au pieu

    Car sa bêtise aveugle la dessert.

    Contre elle, les dés sont jetés,

    Elle ne sera plus qu'une grosse patate,


    Roulant du popotin,

    Courge comme un cabotin,

    Et te laissera tranquille, enfin.

    « Timbré !Pourquoi continuer à se cacher puisqu’on est amis ? »

  • Commentaires

    1
    Simone L.V.
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:00
    Aie! voilà que ressurgissent mes souvenirs d'adolescence: pas exactement la même histoire, mais j'ai longtemps vu ma mère à la manière d'un certain Hervé Bazin et je ne suis pas sincèrement convaincue d'être entrée dans une véritable résiliance malgré toute la compassion que j'éprouve à l'égard de la personne agée et très dépendante qu'elle est devenue. Haine et Amour relavant de la même quête, je m'accroche aux jolies clairières que nous avons réussie à visiter ensemble!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :