• Le rêve américain

    Extrait issu "en direct live" d'un roman que Thierry est en train d'écrire, à propos d'un déplacement professionnel sur la côte ouest des Etats Unis d'amérique.   1423793420.jpg

    La chambre donnait sur le boulevard principal.
    A l'inverse, celles de mes amis
    dominaient les pistes de l'aéroport, les tours infernales
    et le soleil de minuit.
    Je restais un long moment immobile
    L'âme à  la vitre, l'oeil à  la ville,
    à  scruter la farfelue scène urbaine,
    fasciné que j'étais par le pouvoir de la rue hautaine
    improvisée pour un soir en un théâtre nocturne.
    Je me souviens être demeuré ainsi inexpressif, 
    moi et le rêve américain,
    charriant la tôle, le verre, et le caoutchouc plaintif, 
    lui susurrant à  l'oreille que cette nuit chatain
    refoule in extremis
    les prémices
    des lueurs solaires
    comme je l'aurais fait naguère
    si au petit matin j'avais dû m'arracher
    du corps d'une femme dénudée.
    Que de regrets de moments isolés
    de béatitude pour ivresse !
    La chambre donnait sur le boulevard principal
    et la solitude pour seule maîtresse.
    Quoi de plus banal ?

    Thierry Lemasson
    « Fond marinMystère et boule de gomme ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 12:00
    Très bien écrit, fluide, pour une solitude en ville.Bonne soirée Arielle bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :