• Le prince charmant aussi a ses défauts !

    L001c.jpg  Fr…… avait des défauts plus gros que lui et ce n’est pas peu dire, vu son quintal bien installé. Le plus énorme aurait pu détruire notre histoire si je n’avais pas usé de diplomatie. Il posait des lapins bien malgré lui. Il ne le faisait pas sciemment, c’était simplement qu’il était sincère sur le moment mais la moindre mouche qui passait le détournait de ses bonnes volontés et patatras…………il était déjà passé à autre chose, à une autre tranche de vie. Fr…. ne vit pas l’instant présent mais le dixième de seconde présent. Tout est en perpétuel mouvement avec lui. Ce qui est dit n’est plus à dire et fait déjà partie du passé. Il avance sans même voir sa route……… Il nous déroute !
    Lorsqu’on lui fait des reproches par rapport à ce qu’on pourrait prendre pour un manque de parole, il devient tout penaud et fait tout pour se faire pardonner, jurant qu’il ne recommencera plus et la minute d’après, le naturel revient au galop. On ne peut pas changer quelqu’un, on doit s’adapter : c’est ce que je tentais de faire en permanence. Il avait ce même comportement avec tout le monde et ça passait ou ça cassait mais cela ne le perturbait pas car il a toujours considéré que les gens qui entrent dans sa vie sont là pour un bout de chemin et qu’un jour ou l’autre chacun suit sa route, va vers sa destinée.
    Son truc, c’était « à t’à l’heure » ou bien « je suis là à quatre heures » et puis RIEN…pas plus de Fr…… que de beurre en branche ! je supportais quand même assez mal cette manière d’agir. J’aurais préféré qu’il se taise et vienne à l’improviste, quand il en avait envie plutôt que de me tenir en haleine pour me faire patienter. Je lui en voulais beaucoup : je pensais que je ne méritais pas qu’il me manque de respect à ce point. J’ai eu l’intention de le quitter à maintes reprises à cause de ce comportement que je ressentais comme de la triche…ça passait mal. Mais je me raisonnais et voulais éviter le gâchis, alors je pardonnais et c’était reparti comme en quatorze..
    Finalement, je m’efforçais à faire preuve de discernement pour y voir clair afin de ne pas fausser le jeu. Je me corrigeais à chaque instant et tentais de lui faire confiance mais c’était très difficile vue la manière dont tous les hommes m’avaient traitée jusque là. Chat échaudé craint l’eau froide ! 
    Le prince charmant était là…bien gras et bien dodu, accompagné de son défaut collé à la peau………. Le lapin !
    Je le haïssais autant que je le chérissais……..…n’était ce pas le comble de la contradiction ?
    J’intellectualisais bien trop notre relation.

    ......184ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie................
    « InsoliteArgumentum baculinum »

  • Commentaires

    1
    fab
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 12:00
    Et oui Arielle comme on est vigilante ensuite ... sourire ... bonne journée ma belle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :