• Le petit studio de C…..

    bonneauberge.jpg Pendant que nous emménagions chez Jacquouille l’embrouille, C… et G… http://www.grisy.net/article-12318629.html prenaient possession d’un tout petit studio à Soisy sous Montmorency http://www.soisy-sous-montmorency.fr/heading/heading1442971.html . En fait, c’était une boutique aménagée en studio. Ils étaient à deux pas de l’hyppodrome d’Enghien et à quelques pas de plus du lac d’Enghien, avec son casino http://www.ville-enghienlesbains.fr/content/content15150.html . La forêt touchait presque leur porte http://www.jedecouvrelafrance.com/f-4149.val-d-oise-foret-montmorency.html .
    C…. cumulait les petits boulots car il ne trouvait rien dans sa branche d’info graphiste. Les trois années d’études et son diplôme n’étaient pas d’une grande utilité ! Encore un bid de notre société.
    G…. étant toujours aussi paresseuse, il fallait bien que C…. assure le beefsteack. C’est à coups de jardinage chez les particuliers de la région, de pressions dans le domaine de la restauration rapide et de missions interim qu’il réussit à offrir à sa bien aimée, une vie correcte.
    Madame se prélassait, regardait la télé du matin au soir, tout en feuilletant des magazines à l’eau de rose et c’est C…., après une journée bien éreintante, qui se tapait la vaisselle du repas de Madame du midi, le repassage de la semaine, le repas du soir, l’aspirateur, etc………. Elle était à baffer cette nana !
    Elle cherchait tous les prétextes possibles et inimaginables pour entretenir sa léthargie. Elle décida qu’ils allaient faire un bébé. C…. trouva un autre studio plus grand, toujours à Soisy et obtint un CDI au service livraison d’une grande surface à La Défense http://www.ladefense.fr/culture_histoire.php . Madame prenait son pied dans la baignoire et C…. se tapait des heures de transport en communs pour ramener la paie.
    Ils ne venaient jamais nous voir, ou si rarement ! car Madame me fuyait. A chaque fois que je proposais une virée, elle tentait de trouver un paliatif. Parfois, elle acceptait mais faisait la moue toute la sacro sainte journée, histoire de nous gâcher le plaisir. J’en étais arrivée à l’ignorer complètement. Elle me dégoûtait.
    Pour Noël, une année, elle m’offrit un chapeau, sachant pertinement que je déteste les chapeaux. Tout, tout, tout pour nous pourrir l’existence …….. elle y mettait le paquet mais mon indifférence a eu raison de ses caprices et elle a fini par baisser les bras et devenir un chouia civilisée.
    Pendant ce temps, I… et moi, commencions à avoir de sacrés doutes sur Jacquouille ! Les deux studios étaient tapissés de miroirs, comme un fait exprès, sur les cloisons juxtaposant les siennes. Et puis, il savait trop de choses sur nous et cela nous mit la puce à l’oreille …….. et si les miroirs étaient de faux miroirs et qu’il voit tout de l’autre côté de la cloison ?…… et s’il avait caché des micros dans la maison ?………

    ......154ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie..................
    « Fabuleux !John DONNE »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 12:00
    un passage pour te souhaiter une bonne semaine.... et profite de cet "été indien " ;-) bizzz Céline.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :