• Le lycée Paul Bert rue Vavin dans le 14ème

    Changement de quartier……..changement de lycée. Finies les balades à pieds à travers Paris, j’ai ressorti mon Honda P50. Je prends un malin plaisir à longer le parc Montsouris, passer sous le métro « glacière », descendre le boulevard raspail après avoir contourné le lion de la place Denfert Rochereau, pour enfin arriver rue Vavin, toute décoiffée (à l’époque, le casque n’était pas obligatoire). Vous passez le resto chinois et le lycée se dresse là, tout en brique, ressemblant à une prison. Les barreaux aux fenêtres me laissent de glace……..bof ! c’est bien parce qu’il faut y aller ! j’aurais préféré rester sur ma pétrolette toute la journée. J’entre en classe seconde A5, soit 3 langues vivantes + latin. Comme dira plus tard un de mes collègues maintenant parti en retraite « Ma fille est bilangue ! ». Je me refait des copains/copines et hop ! c’est reparti pour un tour de déconnades. V… était corse. Je l’aimais beaucoup. Elle était rousse aux yeux verts. C’était l’adolescence avec tout cela comporte de sorties et crises autant de rires que de prises de tête. On ne sait pas ce que l’on veut, à cet âge là, on se cherche. Nous passions des heures à jouer au billard dans un café sur le boulevard Montparnasse. Je n’avais pas de petit ami, seulement des copains. Un d’entre eux était amoureux de moi et m’offrit un jour une superbe montre en argent. Je ne fréquentais plus la porte d’Auteuil mais la porte d’Orléans et la porte d’Orléans………c’est direction le sud ! mon esprit aventurier se réveilla. Les copains/copines habitaient tous du côté de Bagneux, Montrouge, etc….. Nous avions 2 points de ralliements : Bagneux et l’Amiral Mouchez……. A suivre !

     ...........27ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................  

    « 69 ! Année..........rue de l'Amiral MouchezCaroline TAFOIRY »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Octobre 2006 à 12:00
    Ah désolé Arielle...je ne suis pas remonté au 1er épisode encore...c'est vrai que j'aurais du commencer par là !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :