• Le jazz au Brusc

      

     

    Du jazz à flots, des flots près du jazz,

    La musique flotte au dessus du port. 

    Envoûtante nuit noire, jazz is black ! 

    Nous flânons, portés par les notes, et mon âme vagabonde. 

    L'immensité donne à croire au "sans faute" 

    Plus une mouette ne rie à la ronde. 

    Je pose là mes fesses sur la jetée, mes pieds ont le blues ! 

    J'admire, je m'emplis des délices de la nuit. 

    Soudain la batterie s'enflamme : 

    Un concert, un solo....que dis-je ...

    Un délire nous prend  aux tripes. 

    Ce petit homme saute, virevolte, il est branché sur cent mille volts !

    Son tam tam, ses baguettes, rien ne lui résiste.

    Toute la ville, le cœur en fête, tape du pied sur le macadam. 

    Chaleur moite et contrebasse, merveilleuse odeur de sucre et jamais de marée basse. 

    Tendre Brusc, brusque joie !!!

    Avec ce poème, j'ai obtenu le Titre de « Poète émérite» au concours 1998 de la Bibliothèque Internationale de poésie à Evreux (27012) 

    « TrigoneEn juin... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2006 à 12:00
    C'est bien mérité!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :