• Le genêt et le rosier

    Le genêt et le rosierOh ! Le rosier pousse dans le genêt

    Eh bien tiens, je vais me gêner

    A moins que ce ne soit le genêt qui colle

    Enlace et s’éprend du rosier, c’est du viol !

     

    Un genêt amoureux, ça je n’ai jamais vu

    L’amour plus fort que les épines, c’est cul-cul

    Une histoire à l’eau de rose, une perle !

    Voici qu’au vent, il entame une tarentelle

     

    Se dandine, se prend pour un charme

    Il y a du boulot, tenter de toucher son âme

    Serait-ce un nouveau style de parade nuptiale ?

    L’enchevêtrement des racines, besoin vital

     

    Hé hé, notre genêt a planté sa petite graine

    Le rosier ainsi revitalisé prétexte une migraine

    Mais germe malgré lui et produit des petits

    Aux senteurs décuplées, aux fleurs inédites

     

    Ils vécurent de nombreux étés endiablés

    Et eurent beaucoup de superbes jeunots irisés

    Aux formes pittoresques du plus étrange effet

    Devenus stars dans tous les jardins du comté.

    « Extrait N°4 du récit "Un bien pour un mal", en cours d'écritureExtrait N°5 du récit "Un bien pour un mal", en cours d'écriture »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 12:06
    Bravo. Très amusant avec des jeux de mots et j'en rajouterai un le genêt se dit "genêt" rien mais grâce à l'amour je peux enfin "hêtre". Bisous
    2
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 15:46

    Ils s'aiment, je pense. Un poème plein d'humour. Cela me fait penser que mon mari a planté un rosier il y a 6 ans et il n'a jamais fleuri. Acheté à LIDL, nous nous sommes fait avoir..... Bonne fin de dimanche et bises.

    3
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:57

    Salut,

    J'aime bien ton jeu de mots dans ce poème.

    Il pleut Les infos du lundi chez nous .

     

    4
    Lundi 15 Janvier 2018 à 18:02

    Encore mille bravos pour ton humour élégant .. Ton jardin de mots est un régal pour les yeux

    5
    Mardi 16 Janvier 2018 à 13:10

    COUCOU BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018

    A toi et à tous ceux que tu aimes , santé , joie et bonheur surtout la santé ...

    J'adore ton article d'aujourd'hui , de toute façon j'attendais la naissance des petits ha ha ha .

    Gros bisous marseillais du mardi .

    Renée (mamiekéké).

    6
    Mardi 16 Janvier 2018 à 15:45

    Coucou Arielle,

    Je passe ici pour te souhaiter une bonne journée.

    Ta poésie est pleine de tendresse.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :