• La taupe

    taupe_qui_bourre.gif
    Longeant un pré givré,
    Un glacial après-midi d’hiver
    Je considérais ces monticules de terre
    Comme autant de collines alignées,
    Et je pensais  
    Dieu, je n’aimerai pas être une taupe !
    Ramper et ne jamais voir du jour,  
    L
    a radieuse lumière 
    Ne pas frémir des rayons laser sur ma peau
    Etre cet être nu, glauque  aveugle, 
    Quelle misère….
    Mais si le créateur m’avait faire naître, taupe
    Je me serais quant même appliquée à fouiller, creuser
    Tunnels et souterrains, 
    Aussi lisses, aussi larges
    Que l’avenue des Champs Elysées
    J’aurais pris soin de collecter 
    Savoureux et gras vers de terre
    Pour sustenter ma nouvelle nichée
    Tous ces corps mous, affamés,
    Piailleraient gaiement
    Blottis contre mes mamelles nourricières
    Et de Tombouctou à Honolulu   
    J'aurais été pour ma communauté
    L’exemple à suivre
    Une authentique taupe modèle !
     
    Brigitte Lécuyer
    « http://geral.artelista.comIl sentait bon le sable chaud............................ »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 12:00
    J'aimerai bien être une taupe parfois et me cacher de temps en temps…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :