• La farce

    DSCN1251.JPGOuf ! Je suis dans les temps
    Plouf ! Tombée dans l’étang
    Confuse, je pique mon fard
    Perdue parmi les nénuphars

    Oups ! Une grenouille outrée
    Tel un diable dans un bénitier
    Se démène, tente de me noyer
    Sous une coque de noix fêlée

    Je brandis un étendard blanc
    Signe de paix. Dare-dare, vlan !
    Un vil insecte sort son dard
    Une guêpe guette jusqu’au soir

    Une étoile se prend pour une star
                                                                 Brille au ciel, se mire dans la mare
                                                                 Je la regarde hagarde et blafarde
                                                                 Pour lors la nuit me fait une farce

                                                                 Me montre sa lune et ses effets
                                                                 M’invite à m’amuser de ses reflets
                                                                 Une feuille d’or se pose à mes pieds
                                                                 Je monte à bord, je suis sauvée.

     


    « Vieux souvenirs... elle était belle notre époque !Saint Valentin : pourquoi fut-il décapité et à l’origine de festivités ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2014 à 12:00
    Une farce allègre, pétillante, comme d'habitude on reconnaît ton style d'écriture enjoué et jouant si finement avec les mots, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :