• La belle Thiernoise

    Paroles de Prosper DOSGILBERT à chanter sur l'air de "Mon Paris"

    http://www.youtube.com/watch?v=HxCvdWTS6HE&hd=1

     

    belle journée

     

     

     

     

     

    Thiers est bâtie sur un côteau

    C'est mon pays, le pays le plus beau

    La capitale de coutellerie

    Et la thiernoise, c'est la femme jolie

    Toute petite quand elle est au berceau

    Et caressante comme un petit agneau

    Elle commence ses ébats

    En faisant de tout petits pas

     

    Refrain

    Ah ! Qu'elle est belle la thiernoise

    De mon pays, mon beau pays

    On écoute son babillage

    C'est si mignon quand c'est petit

    On la voit en sautillant

    Qui, tout près de sa maman,

    Elle attire tous les passants

    On dirait une poupée

    Qui est bien articulée

    Mais trop jeune pour l'acheter.

    Ah ! Qu'elle est belle la thiernoise

    De mon pays, mon beau pays !

     

    Quand elle part le matin 

    Très souriante, son petit sac à la main,

    Se dirigeant vers l'atelier

    Très laborieuse et jamais fatiguée.

    Quand vient le soir, la journée bien finie,

    Vous la voyez se presser au logis

    Dans la rue, faut la voir passer

    L'allure simple et dégagée.

     

    Refrain

    Ah ! Qu'elle est belle la thiernoise

    De mon pays, mon beau pays

    Quand elle s'en va à l'ouvrage

    Dans les usines de coutellerie

    Elle a les mollets bien faits

    Et deux jolis ballonnets.

    La thiernoise a du succès

    Dans ce pays montagneux

    L'on devient vite amoureux

    Du regard de ses grands yeux.

    Ah ! Qu'elle est belle la thiernoise

    De mon pays, mon beau pays !

     

    Quant le dimanche apparaît

    Sous les regards des curieux indiscrets

    Au Breuil elle va s'amuser

    Très gentiment au bras de son fiancé

    Elle lui dit "Je t'aime mon amour !"

    Il lui répond "J'aime tes cheveux courts !"

    Et enlacés dans un tango

    Il lui murmure ces quelques mots :

     

    Refrain

    Ah ! Qu'elle est belle la thiernoise

    De mon pays, mon beau pays

    C'est le moment du mariage

    L'on est unis, c'est pour la vie

    Et l'on a de beaux enfants

    Si jolis que la maman

    C'est parfait, l'on est contents

    Et les jours suivent leur cours

    En pensant à ses amours

    Qui font renaître les premiers jours

    Ah ! Qu'elle est belle la thiernoise

    De mon pays, mon beau pays !





     

    « Drôle de jeu de rôleLamartine végétarien »

  • Commentaires

    1
    Simone L.V
    Samedi 15 Mars 2014 à 12:00
    Tu as vraiment adopté cette ville!!! C'est un peu comme si tu nous invitais à venir, nous aussi, la decouvrir en nous la faisant aimer à travers les textes de ce poète local! malgré la petite 'baisse de régime' du emps, je te souhaite un bel et bon dimanche; bises; Simone
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :