• L’incroyable histoire des marrons

    (Message de l’Eternel) 

    Pas facile l’accès à ma chambre ! 

    Il faut franchir les barbelés quand je n’entends pas 

    Le doux son des graviers sur mes plate bandes. 

    « Tu devrais mettre des marrons, c’est l’époque. 

    Ca tape bien et tu saurais que je suis là…. » 

    Message reçu : ce sera l’occasion d’une ballade vers les grands rocs. 

    Je n’ai pas eu le temps d’aller cueillir fleurette, 

    Mais j’ai quand même bricolé une sonnette de fortune, 

    Et voilà qu’à la nuit, accompagnant Isabelle vers ses amourettes… 

    La place d’habitude si déserte était parée d’une multitude 

    De marrons…des gros, des petits : tous brillants 

    Comme pour attirer mon attention et me dire de façon si rude 

    C’est pour toi : tu vois il n’y a pas de végétation ici… 

    Mais des marrons ! 

    Posés là éparses et m’attendant..alors j’ai compris ! 

    Cette multiplication des petits ronds m’annonce avec certitude 

    Que mon amour reviendra encore et encore, 

    Sans limite franchir mes servitudes.

    « Turpitudes de l’amourMonde parallèle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :