• L’année des bonnes nouvelles

    Comme convenu, j’emmène C….. chez Léa. C’est la rentrée scolaire dans quelques jours et la procédure pour ma fille n’a toujours pas abouti. C….. n’est pas tout seul dans ce refuge de savoie. Il y a là aussi un petit garçon de 4 ans son aîné, et qui est atteint d’un cancer. Il a été, lui aussi, recommandé pour se refaire une santé mais c’est bien plus grâve ! Il y a toujours pire que soi. Il suffit d’ouvrir les yeux, de ne pas se morfondre sur sa propre peine, pour voir toute la misère du monde qui, bien souvent, est à notre porte. Nous nous devons de faire attention à notre entourage.

    C…. semble heureux à la montagne mais me reproche de ne pas lui rendre visite plus souvent. J’en suis la première malheureuse mais comment lui faire comprendre que la distance et les finances ne me permettent pas ces allers / retours ? Les vacances d’hiver approchent et je me débrouille pour pouvoir faire ce voyage. C…. m’attend impatiemment, surtout qu’il y a beaucoup de neige chez Léa. Son fils aîné travaille à la station de ski, au faîte de cet unique sommet qui domine le refuge.

    Coucou ! me voilou. Ma grenouille verte se dessine bien sur le blanc manteau qui recouvre Villaroger http://www.grisy.net/article-6505161.html . « Maman, maman ! on t’a trouvé des skis ! » « Ah ! euh……..génial ! »………Tant pis pour moi. Je n’avais qu’à pas m’être vantée quelques mois auparavant d’avoir été une pro lorsque j’étais petite. Vous imaginez ? j’ai eu mes 3 étoiles à l’âge de 11 ans ! Mon fils en était fier et il voulait me voir dévaler les pentes. Et bien là, j’étais mal ! Je n’ai plus 11 ans et tous ces souvenirs de glisse que je devais à ma maman car nous passions les vacances de Pâques à Méribel les allues http://www.meribel-les-allues.com/EDN.html étaient bien loin………..je ne sais plus skier et j’ai même peur du haut de mon mètre 58 ! On devient bête en grandissant, on se fait des frayeurs bien souvent injustifiées mais comme la peur n’évite pas le danger, je vais les chausser ces skis ! je vais lui faire plaisir à mon fiston………..je vous laisse imaginer mon attitude peu gracieuse, mon air engoncé et mes genoux jouant des castagnettes………..

    Bonne nouvelle : Villaroger retrouve de nouveaux locataires, le village va être sauvé.

    Après ce merveilleux week end où j’appréciais de plus en plus Léa, me voici de retour au boulot. Je commence à me faire des amis. L’ambiance est sympathique.

    Re bonne nouvelle : je reçois une notification du tribunal, précisant que la garde de I…. m’est confiée et que je peux aller la chercher illico presto. Je n’ai pas encore entamé la procédure de divorce et j’ai déjà la garde des enfants notifiée sur un acte juridique………c’est le monde à l’envers ! je vais être obligée maintenant de poursuivre la procédure de divorce. Selon ma parole, je décide de ne récupérer I…. qu’à la fin de la saison scolaire, afin de ne pas la perturber et, notez que je suis encore gentille, de laisser le temps à Mutti de se remettre de ses émotions et de ne pas faire une coupure brutale.

    C’est donc l’année des bonnes nouvelles…………………..

    ........100ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Une hirondelle ne fait pas le printemps1er Mai »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2007 à 12:00
    Oui lire de bonnes nouvelles, cela fait plaisir, même à tes lecteurs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :