• L’ange de la rue

    L’ange de la rueCédric, né dans la rue, a été placé en foyer d’accueil dès sa plus tendre enfance. Non seulement il a été séparé de ses parents mais il est privé de sa liberté. Plus il grandit et moins il supporte cet internement. Ne sachant plus à quel saint se vouer, il s’adresse directement à Dieu. Il prie, il supplie :

    • Mon Dieu, sortez-moi de cet enfer, emmenez-moi loin d’ici par pitié.

    Nous sommes un 24 décembre, il fait déjà nuit. Il prépare son baluchon :

    • C’est décidé, je me sauve. Je vais aller voir le père Noël au supermarché, peut-être qu’il me donnera quelques papillotes. Cette nuit, il doit y avoir un miracle.

    Dans le même temps, une vieille dame décide elle aussi, de se faire plaisir en cette nuit magique. Elle s’esquive de la maison de retraite, n’ayant qu’une idée en tête : aller s’acheter des chocolats à la liqueur au supermarché. Il y a bien longtemps qu’elle n’a pas eu un peu de douceur dans sa vie.

    Rayon gourmandises : Cédric ayant encore quelques traces de sucreries au bord des lèvres, cherche des gâteaux, quelque chose qui tienne au corps car il n’envisage pas une seconde de retourner dans sa prison dorée. Sous les yeux effarés autant qu’amusés de la vieille dame, il chaparde des nonettes et les glisse discrètement sous son blouson.

    • Euh… Bon ! Elle m’a vu, ça c’est certain. Je vais marcher à ses côtés, passer à la caisse avec elle, comme ça elle ne dira rien.

    Il lui jette un regard si émouvant qu’elle répond par un sourire qui lui fait chaud au cœur. Il y a bien longtemps qu’il n’a pas eu, lui aussi, un peu de douceur dans sa vie.

    Arrivés devant la caissière un peu surprise de voir ce couple étrangement dépareillé, il colle sa bienfaitrice qui garde le secret puis il la suit. Elle presse le pas, elle n’est pas rassurée :

    • Et s’il me volait mon sac ? Pourquoi m’accompagne-t-il ?

    Elle serre précieusement contre sa poitrine sa jolie boîte de chocolats ainsi que sa bourse.

    • Ouf ! Me voici arrivée.

    La porte vitrée de la maison de retraite se referme derrière elle, elle se sent en sécurité mais n’arrive pas à détacher son regard de ce petit bonhomme resté dans le froid. Lui, continue à mâchouiller ses nonettes, il n’est pas du tout inquiet et même se lèche les doigts, cependant ses yeux en disent long.

    • Je ne peux tout de même pas l’inviter à entrer, l’infirmière va bientôt me porter mes médicaments. Que faire pour ce petit ?

    Une pulsion la saisit, un élan du cœur. Elle sent bien qu’il n’est pas dangereux. Sans même y réfléchir, la voici dehors à nouveau. Elle lui tend la main et sans piper mot, l’entraîne dans les allées bien vertes et enneigées, à peine éclairées par un clair de lune inspirant le vagabondage des âmes. La gare se situe au bout du chemin, ils prennent place sur un banc, main dans la main et chacun y va de ses pensées. La vieille dame se revoit avec nostalgie à cette époque savoureuse où elle se promenait avec sa petite fille. Cédric se demande bien que sont devenus ses parents :

    • Peut-être sont-ils là, au bout du quai embrumé ?

    La vieille dame s’assoupit, réconfortée par ce petit ange qui se blottit sur son épaule. Morphée vient les chercher pour un tendre voyage qui les mènera au bout de la nuit.

    Le jour se lève, Cédric tente de réchauffer la main de la dame. Elle est gelée et pourtant elle sourit toujours dans son sommeil, elle semble heureuse.

    • Il faut que je lui trouve une couverture.

    Oubliant qu’il est en fuite, il se précipite vers le chef de gare qui ne peut que constater le décès.

    « C’est où ça Saou ?ANGELA »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 19:05

    une histoire bien émouvante

    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 19:13

    BOUDIE qu' elle est triste ta jolie petite histoire , mais que devient le petit garçon dans tout ça ?

    Bonne soirée , gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké) a bientôt .?

    3
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 08:28

    Hello Arielle

    Je te souhaite un bon Dimanche

    Bizz

    @+ Pat

    4
    Simone L.V.
    Lundi 2 Novembre 2015 à 14:29

    Un ange est passé! Et le petit garçon pourra se réconcilier avec cette vie qu'il n'aime pas trop en pensant qu'il y a dans le ciel une mamie qui a su l'aimer et le faire rêver le temps d'une nuit ... et qui maintenant prie pour lui! merci pour cette belle et tendre histoire! bonne semaine et bises; Simoneclown

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 14:50
        Oui ! tu as tout compris. ils se sont aidés mutuellement : lui, a permis qu'elle s'en aille l'âme en paix et le sourire aux lèvres. Elle, est devenue sa protectrice. Bravo Simone
    5
    Mardi 3 Novembre 2015 à 09:46

    Une très belle histoire faite d'amitié et de tendresse...

     

    6
    Mardi 3 Novembre 2015 à 11:55

    Beaucoup d'émotions dans cette amitié à deux le temps d'un Noël..

    7
    Samedi 7 Novembre 2015 à 17:51

    Triste histoire, hors du commun.... c'est très émouvant Arielle. Bon week end.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :