• Jusqu’au calvaire

    Tableau de Ger Alby http://geral.artelista.com 

    Jusqu’au calvaireCroix de bois ou de fer, ne pas croiser Lucifer

    Halte là Satanas, j’ai déjà le feu dans mes veines

    En transes, de la passion je cherche le mystère

    Mériter grâce et indulgence nécessite quelques prières

    Inspiration à chaque scène, le message m’interpelle

    Noyer nos peines, les relativiser face aux misères  

     

    Dimanche après avoir bu le calice jusqu’à la lie

    En méditation je me libère, j’accepte le supplice

     

    Colère de Dieu, je ne veux pas, j’égrène le chapelet

    Réfléchir au sort de l’humanité, pourquoi tant de cruauté ?

    Outrage au jardin des oliviers, agonie au pied du rocher  

    Ignominie d’une vile trahison, porter sa croix, pardonner

    Xylographier la magie d’une résurrection, son âme élever.

    « “Tu ne verras jamais d'arc-en-ciel si tu te regardes marcher." Charlie ChaplinJoe Cocker - Unchain My Heart 2013 Live Video FULL HD »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2016 à 18:51

    Hello Arielle

    Un chemin de croix bien conçu !

    bizz

    Pat

    2
    Mardi 8 Mars 2016 à 07:10

    Bravo pour ton acrostiche, j'ai aimé. Merci et belle journée

    3
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:50

    Un chemin de croix où les mots égrènent le chapelet des maux et des espoirs..

    4
    Simone L.V.
    Mardi 8 Mars 2016 à 13:22

    Un chemin de Croix fort bien proposé cool... ma foisarcastic et digne d'être médité en l'étatyes merci! bises; Simone

    5
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:26

    Pas si facile que ça de faire des vers avec la 1ère lettre de chaque vers imposée. Bon après midi.

    6
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:19

    Salut

    Bravo pour ce texte.

    Il st vraiment bien fait.

    Bonne journée

    7
    Mercredi 9 Mars 2016 à 23:38
    Ton chemin de croix nous invite à la méditation. J'aime cette invitation
    8
    Lundi 14 Mars 2016 à 17:50

    Salut

    Je passe te souhaiter une bonne semaine

    9
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:22

    je pensais allez mieux mais j'ai du mal a reprendre les commentaires sur les blog

    je passe juste te faire un bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :