• Je suis pote à G…..

    G…. était vierge, uniquement par son signe astral, car pour le reste………il avait quelques heures de vol ! C’était un sacré coucou. Il était mon aîné de 10 ans. Bénéficier de son expérience ne pouvait que me faire que du bien, même si parfois j’avais quelques craintes. Je n’étais pas habituée à tant de virilité ! Qu’il soit plus âgé que moi comblait certainement ce manque de père, parti beaucoup trop tôt !  (voir 16ème épisode dans la catégorie biographie)

    G…. habitait la rue perpendiculaire au bistrot de Maurice et comme c’était en ligne droite, les soirées se terminaient chez lui. Il avait un beau pavillon, donnant à l’arrière……..juste sur ma cour. Ca grouillait de vie dans sa maison. Ses 4 filles avaient des yeux d’un bleu à réveiller un mort. Elles étaient jolies. J….., sa femme avait la vie dure ! Pour rien au monde, je n’aurais voulu vivre avec G….. ! J….., tous les soirs, se tapait la cuisine pour 10 à 20 personnes. C’était les amis que G…. invitaient à l’improviste. J’aimais bien J….. Elle était toujours accueillante et aimait rigoler. Plus je la cotoyais et plus je m’en fichais de son mec. Je ne provoquais jamais les rendez vous. Un soir, leur fille aînée rentra du lycée en pleurs. Toutes ses copines de classe allaient partir en voyage en Allemagne et pas elle car son père n’était pas d’accord. J’ai proposé à J…. de payer ce voyage puisque je pouvais me le permettre. Elle était affolée « je ne peux pas accepter ! il va être fou de rage ». je la rassure et lui dit que je vais lui parler. Il était assurément hors de lui mais je lui ai expliqué que ses enfants devaient passer avant ses potes et il a fini par céder. M….. (sa fille) avait retrouvé le sourire. J’aurais au moins servi à ça !

    C’était donc la fête 7 jours sur 7 chez G….. Son meilleur ami s’appelait R….. et était en cours de refaire sa vie. G…. était peintre en bâtiment. R…. avait sa petite entreprise.

    Un soir en hiver, alors qu’il faisait une nuit d’encre de chine, une dame toute en noir pénétra dans mon magasin. J’étais seule. Elle était vétue de deuil du petit orteil à la racine des cheveux. Son maquillage aussi était noir et amplifiait la dureté de ses billes qui lui servaient d’iris. Sans un mot, elle fit les cent pas devant l’étalage de légumes, me fixant du regard puis disparut, toujours en silence. Même ses pas n’emmetaient pas de son sur le carrelage. Elle m’a glacé le sang……… je suis restée une bonne demi heure, perplexe, me demandant bien ce qu’elle était venue m’annoncer ! Il ne faut pas oublier que papa avait eu droit à à peu près la même apparition, un an avant sa mort lorsqu’il tenait son auto école (voir 10ème épisode). Une dame était entrée en plein jour dans son auto école, l’avait fixé du regard et lui avait dit « dans un an, il n’y aura plus d’auto école ». Un an après, jour pour jour, papa décédait. Alors vous comprendrez que j’avais quelques raisons de me poser des questions !

    Quelques jours plus tard, nous avons eu une dispute plus violente qu’à l’ordinaire, avec mon époux. Je ne me souviens plus du sujet de la  dispute. C’était certainement une broutille comme bien souvent dans les couples mais le fait est qu’il me mit un coup de poing en pleine face, me déclarant KO sur le carrelage de la boutique. Heureusement, je venais de baisser le rideau de fer. A partir de là, j’ai su que je le quitterais bientôt.

    ..........65ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................      

    « De audituVeni, vidi, vici »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février 2007 à 12:00
    Cette histoire a retenu mon attention comme toujours car tu racontes si bien. Cette dame noire, l'as-tu revue ? Qu'annonçait-elle ? Et le mari de ta copine...Quel con, ce genre de mec, où on le quitte où on lui fout un coup de batte de base-ball derrière les étiquettes, ce que d'ailleurs ton mari dans l'histoire mérite aussi. Bisous Arielle, vive les femmes libres.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :