• Je me range !

     Nous avons passé les fêtes de fin d’année sans I……. Pas top ! Dès la rentrée scolaire, le 8 janvier 1981, j’ai pris la décision d’aller chercher du travail. Je me souvenais que, plus jeune, je trouvais facilement en interim http://interim.riendetel.com/ . Je suis d’abord allée faire un tour à l’ANPE http://www.anpe.fr/ , par simple acquis de conscience, car on sait bien que ce n’est pas le lieu idéal pour se faire embaucher ! Cela s’est avéré vrai de chez vrai. ANPE………Arnaque Nationale Pour l’Emploi !

    Qu’à cela ne tienne ! j’ai continué tout droit sur le grand boulevard de Clichy, pensant bien qu’il y aurait une boîte d’interim. Je passe la mairie, je respire les odeurs nauséabondes de pollution, je serpente entre la foule nombreuse et oisive de ce quartier………beaucoup de chômeurs dans le coin, donc des gens inactifs qui se balladent. Ils n’ont pas l’air si malheureux que cela ! et j’aperçois enfin une enseigne qui m’interesse.

    « Bonjour Madame ! je viens proposer mes services » « Inutile ! il n’y a pas de travail en ce moment » « Prenez au moins ma candidature ! » « Inutile, nous n’avons rien à vous proposer ». Il est presque midi. J’insiste lourdement. De mon futur emploi, dépend la garde de ma fille. Je ne sortirais pas de cette agence sans laisser mon dossier.

    « Bon ! faites voir votre CV ». Je m’empresse de le lui donner et nous remplissons une fiche de candidature. « Je vous aurais prévenue, il n’y a pas de travail en ce moment ». OK. Merci.

    Sur cette mission accomplie, je rentre à la maison, sans me presser. J’en profite pour me faire plaisir et acheter une bonne tranche de beefsteack de cheval. Ah ! le cheval……….mon sauveur http://www.grisy.net/article-4989510.html .

    Je monte l’escalier en colimaçon 4 à 4, pressée de déguster mon steack. J’en ai déjà l’eau à la bouche…….je me lèche les babines.

    Je sors la poêle, j’y mets du beurre………le téléphone sonne. Oh zut ! j’arrête tout. « Allo Mme Alby ? c’est l’agence d’interim. Nous avons une mission pour vous » « Ah ! super et je commence quand ? » « De suite. On vous attend à 14h à Bois Colombes ». Elle me donne l’adresse. Je regarde ma montre : pas le temps d’avaler mon steack. Oh rage, Oh désespoir…..le boulot commence déjà à me priver de mes loisirs ! Mais c’est important, alors j’y vais, jetant un dernier coup d’œil désolé vers ma tranche mais lui promettant que ce soir, ce sera sa fête.

    Bois Colombes dans les hauts de seine http://www.bois-colombes.fr/pratique/cultures.htm . Il est 14h.. J’arrive à HISPANO-SUIZA, site aéronautique. Je dois passer le poste de garde……c’est secret défense ! http://www.hispano-suiza-sa.com/article.php3?id_article=1&lang=fr . Après moulte paperasses au service du personnel, on m’emmène dans un grand bureau où des rangées d’hommes, bien sages comme des écoliers, avaient la tête dans le sac ! Je suis assez timide et on me fait traverser cette rangée sous le regard bien en dessous de ces mâles, pour déboucher dans le bocal (bureau vitré : on dirait un aquarium !) d’un grand balaise costumé d’un bleu nuit tiré à 4 épingles. Il ressemble à Matuvu…….vous savez ? le chat à la télé dans « Minizupe et Matuvu », des sourcils épais, bien noirs et qui remontent lorsqu’il est content. De son regard sous sa coupe en brosse de chef, il m’apprécie déjà « On va en prendre soin, annonce t il » en me présentant à ses collègues……….Ouh la la ! me dis je………..ils sont chauds dans cette usine !

    ........97ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Commedia dell' arteBonum vinum laetificat cor hominis »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril 2007 à 12:00
    Je viens me mettre à jour dans ma lecture, bon encore un procès et du boulot. La vie apporte l'équilibre parfois.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :