• Jacquouille aux oubliettes

    fin_provisoire.jpg 














    Une lumière blanche, trop blanche pour être à l’aise. Trois chaises à vous donner des sciatiques
    http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0420/sa_3892_sciatique.htm ........nous voici au commissariat de taverny, pour porter plainte contre Jacquouille et tenter de récupérer mes meubles.
    Un agent de police est assis à son bureau. Il est pendu au téléphone et nous regarde sans nous voir. L’accueil est glacial autant que les locaux. Nous patientons. Trouvant que l’agent reste bien longtemps au bout du fil, j’ai soudainement, un drôle de pressentiment. Et si c’était Jacquouille à l’autre bout ? Et si Jacquouille avait des potes au commissariat ? L’angoisse me saisit. On ne s’en sortira jamais !
    Gagné ! J’ai gagné la queue du mickey……. C’était bien Jacquouille qui prévenait le commissariat de notre arrivée. Horreur ! je réalise soudain pourquoi cet escroc est intouchable !
    « C’est pourquoi ? » « Nous venons porter plainte car nos meubles sont séquestrés » « Je suis au courant. Vous pourrez récupérer vos meubles demain soir. Mr xxxx (Jacquouille) est d’accord ».
    Stupeur et méfiance…….nous repartons « la queue entre les jambes ». Un coup d’épée dans l’eau, un sentiment d’injustice. Jacquouille ne sera pas puni.
    Nous regagnons Bessancourt, peu fiers et complètement médusés. Les bras balants, nous nous apprêtons à passer notre première nuit dans cette maison non aménagée….. pas de chauffage, pas d’eau chaude et juste des sommiers car les matelas sont encore à Taverny.
    Courbatus, nous prenons notre petit déjeuner le lendemain matin et après une bonne douche à l’écossaise http://fr.wikipedia.org/wiki/Douche_%C3%A9cossaise , nous partons chacun à notre travail. Toute la journée, je n’ai eu de cesse de me triturer les méninges à cause de Jacquouille. Pourvu qu’il soit bien là au rendez vous de ce soir !
    La nuit tombante, Jacquouille est sur le pas de la porte et nous surveille lors du déménagement……..dès fois qu’on embarquerait ses micros !
    Nous faisons exprès de prendre notre temps. Nous organisons même un diner aux chandelles car il nous a coupé le jus. Nous lui faisons durer l’attente et il tourne en cage comme un ours mal léché qu’il était, et nous nous plaisons à le voir s’impatienter et grognasser dans son coin de jardin.
    Nous avons terminé vers 3h du mat. Clic clac……..Jacquouille se verrouille dans son antre, après nous avoir menacé de faire une action de magie noire à notre encontre.
    Happy end car soulagés de ne plus avoir à voir sa sale trombine mais inquiets car nous le savons capable d’incantations démoniaques.
    Nous aimions beaucoup Bessancourt et son autoroute encore en chantier http://www.grisy.net/article-3070396.html . C’est d’ailleurs là que, sur les recommandations de mes enfants et principalement de I…., j’ai commencé à mettre en forme mes poèmes. Avant, je les gardais pour moi, précieusement contre mon cœur. C’était mon jardin secret.
    A la réflexion , c’est à l’époque des embrouilles avec Jacquouille que mon fils C…. fut agressé http://www.grisy.net/article-13952716.html . Coïncidence ou mise en place des menaces de Jacquouille ?
    Le fait est que nous avons connu un immense bonheur à Bessancourt, qui a sombré dans la douleur par de nombreux aléas qui pourrissent la vie.

    ......170ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.................

    « Les 16 auteurs du livre de nouvelles "De temps en temps...."Asinus asinum fricat »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Décembre 2007 à 12:00
    Jacquouille est "mort" ! vive la liberté ! A bientôt pour la suite, bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :