• J'étais a quia

    Etre à quia : cliquez là http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_quia
    bettymod.jpg
    Le beaujolais nouveau
    http://www.beaujolais.com/pages/vinsDuB/12apels/FR/bnouv_intro.asp était arrivé et nous l’avions fêté tous les deux entre tartes aux framboises, choux à la crème et « casse croute », toujours dans notre antre du sous sol. Fr…. était content. Cependant, le vague à l’âme me reprit car j’avais encore laissé passer la chance et je m’en voulais. Cela faisait plusieurs fois que Fr…. me tendait la perche en me questionnant sur la façon dont j’acceptais notre situation et j’étais courge…très courge, un vrai légume……… !..Je n’osais pas lui dire combien j’aurais aimé vivre avec lui, alors je répondais que la situation m’allait bien et que, bien évidemment, j’aimerais qu’il soit là  mais que ce n’était pas une nécessité. Je lui disais exactement l’inverse de ce que je souhaitais,  alors il devait penser « tout baigne ! » Je n’arrivais pas à trouver le courage de lui avouer  mes intentions, j’avais tellement peur de me ramasser une veste !  Pourquoi s’inquiètait t il de savoir comment je vivais cette situation si ce n’était pour la faire bouger…évoluer peut être ? Pourquoi cette timidité de ma part ? Qu’est ce qui me bloquait pour faire avancer les choses ? Si j’attendais que tout me tombe tout cuit, je m’assurais un bel isolement !

    Il fallait que je lui parle.

    Fr……. semblait avoir changé son comportement et tenait de plus en plus ses engagements envers moi. J’étais heureuse.

    Lorsqu’il m’emmena dîner dans cette pizzeria, non loin de l’usine, j’avais l’occasion de lui parler de ce sujet qui me préoccupait tant mais nous avions des voisins à table et je préfèrais que nous soyons en tête à tête pour aborder des propos si sérieux. Tant pis : j’attendis que la chance se représente.

    En attendant, il me comblait de bonheur. En rentrant à l’usine, nous avions croisé le chef de mon chef, puis mon chef. Le hasard semblait tout faire pour que nous ne puissions pas passer inaperçus (il faut dire qu’on ne faisait plus rien pour) . J’en étais ravie et je déclamais à Fr…… « On a bien le droit d’aller manger ensemble quand même ! ». Je n’avais pas fini ma phrase qu’il s’arrêta à hauteur de Mr Bb (mon chef) pour dire bonjour. Je lui dis « ça : c’est de la provocation ! », il me répondit « on a bien le droit de manger ensemble ». Quelle joie quand il ne me cachait pas ! J’appréciais beaucoup. Tout dans ses actes me laissait croire qu’il y avait une évolution certaine dans notre relation. J’avais l’impression que les choses bougeaient et qu’il avait établi des plans sur la comète. Je me sentais tranquillisée…………

    …….. Pour un temps ! Et hop, belote et rebelotte, Fr……. devait m’appeler le dimanche suivant et il ne le fit pas car il avait oublié son portable. Ce cher homme n’aimait pas se prendre la tête : il était donc hors de question qu’il se complique la vie à chercher une cabine téléphonique et pas question non plus de m’appeler depuis chez le copain pour lequel il travaillait ce week end là. Il me fallait une sacrée grosse dose de diplomatie pour ne pas me vexer dans ces cas là (c’était plus que redondant !) car que penser à l’état brut si ce n’est que je ne valais pas le coup d’un tel effort ? En fait, c’était plus raffiné que cela. Il se projettait en permanence dans l’avenir et sachant que nous nous verrions le lundi, il acceptait le sort avec parcimonie ! Il ne s’inquiètait pas du lendemain, à ma grande différence.

    Le lundi, nous nous vîmes à peu près un quart d’heure devant un café et le mardi….rien du tout ! Que dalle…ceinture ! Juste deux ou trois petits coups de fil en vitesse et le dernier pour m’annoncer qu’il était déjà parti pour chercher ses enfants.

    Le mercredi, nous devions passer l’après midi ensemble pour refaire le carrelage de ma douche. Et bien, je vous le donne en mille ! La douche tomba à l’eau car l’employé qui devait le remplacer avait décidé de faire sa forte tête et qui c’est t’y qui en fit les frais ? C’était ma pomme bien sûr. Autant vous dire que j’avais le moral dans les baskets cette semaine d’après beaujolais.

    C’était décidément une très mauvaise semaine ! Bien sûr, nous avions fait un casse croute dans notre sous sol…notre résidence secondaire comme l’appellait Fr……. (la résidence principale étant chez moi selon lui), bien sûr j’étais heureuse de partager ce moment avec lui mais il persistait et signait à vouloir garder sa double vie et moi…j’en avais assez de jouer les intérimaires et de vivre mon amour dans les ténèbres. Alors bon…je faisais avec en attendant mais mes sentiments étaient choqués et je ne pouvais plus montrer autant d’enthousiasme qu’à l’habitude. Lui par contre semblait heureux. Forcément : bobonne le soir et sa maîtresse dans la journée. Pourquoi n’ai je jamais eu le premier rôle ? Dans la journée de cette nouvelle semaine que nous entâmions, il m’avait dit que nous irions boire un pot le soir et …alea jacta est encore une fois : il fut débordé et bien évidemment, après 18h, c’était trop tard ! Encore pour ne pas froisser bobonne. Et moi alors ? Il n’hésitait pas à me froisser. Il m’avait d’ailleurs dit lors de la soirée Halloween qu’étant donné qu’il savait que notre aventure ne menait à rien, il pouvait tout se permettre. C’était sa logique, très dégradante pour moi. Vivre sans but, sans aucun espoir une grande histoire d’amour ! NON….quelque chose ne collait pas. Pour me rassurer il n’avait rien trouvé de mieux que de me demander de reporter au lendemain alors que la veille, il m’avait dit qu’il n’aurait pas le temps le lendemain. Cela me courrouça fortement et je rétorquais « tu me proposes demain alors qu’hier tu m’as dit que tu ne serais pas disponible ! » « Si ». Que penser si ce n’était qu’il me baratinait sans cesse ? Je n’arrivais plus à le cerner. Il semblait tellement sincère et heureux et pourtant me prouvait en permanence que je faisais fausse route. Je commençais à me lasser de ne pas pouvoir compter sur lui. Je repris rendez vous avec la medium http://www.grisy.net/article-20058776.html pour dans dix jours afin d’éclairer ma lanterne……….

     

    ......226ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie..............
    « Le prix Delerm 2008 (Concours de nouvelles)MA FILLE »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juin 2008 à 12:00
    retour de la plage ! belle journée d'été , ça fait du bien ! bisous et bonne soirée, christel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :